«Bien avant le début du Ramadan, j’avais adopté une posture qui n’a jamais été mienne : me taire face aux attaques, calomnies, insultes et outrages. J’ai pris sur moi de leur laisser la totalité de mon champ de prédilection : les médias.
Peut-être qu’avec l’âge, la sagesse a commencé à prendre le dessus chez moi. Peut-être que le pauvre pécheur et croyant imparfait que je suis, prend conscience qu’en ce mois béni du calendrier musulman, il a encore plus de raisons de se taire face à des comportements de ce genre émanant de gens qui se disent bons croyants, se prévalent d’une «grande probité».
Peut-être que «l’homme en conflit avec la décence» et «l’adepte du langage ordurier» qu’ils dépeignent et dénigrent, leur a inoculé les maux qu’il traînerait, parce qu’il essaye d’être un être meilleur. Il n’est jamais trop tard pour essayer de changer.
Par contre, deux choses sont sûres : primo, je m’autorise ces quelques mots par politesse, car jusqu’ici vous êtes l’un des rares journalistes à prendre la peine de recueillir ma version ; secundo, le mauvais croyant que je suis, leur souhaite un bon jeûne et implore Dieu afin que dans sa miséricorde infinie, Il apaise leur cœur.»
Propos recueilli par Malick GAYE
Urgent
- Le Sénégal et les Emirats Arabes Unis scellent dix accords stratégiques pour accélérer les investissements
- Budget 2026 : la pêche et l’économie maritime renforcées par une enveloppe de 32,5 milliards fcfa
- Budget 2026 : 222,2 milliards de FCFA alloués au ministère de l’Intérieur
- Émigration irrégulière : 144 candidats interceptés par la Marine nationale au large de Dakar
- Affrontements à l’Ucad : » Aucun étudiant n’a été blessé par balle », précise le ministre de l’Intérieur
- Poursuites contre Mimi Touré : « Les déclarations de Sonko ont ôté toute crédibilité à la cette procédure » (Pr Demba Gueye)
- Affaire « Mo Gates » : les zones d’ombre qui accablent encore plus le businessman…cinq voitures fantômes et une enquête explosive
- Affaire Bougar Diouf : 15 mêmes réponses, une audition électrique
- Mimi Touré dans le viseur : L’AJE saisit le PJF
- Affaire 125 milliards de FCFA: l’audition au fond de Tahirou Sarr programmée
- CAN 2025 -Publication de la liste des « Lions » : Quels ” Lions” pour la campagne du Maroc ?

