C’est une grosse déclaration qui peut intriguer. Waly Diouf Bodian qui a pris fonction hier à la Direction générale du Port autonome de Dakar a suggéré au nouveau régime, le leur, de poursuivre d’anciens dignitaires du régime de Macky Sall qui seraient riches comme Crésus. « S’il y a des dizaines d’opposants dans un pays développé qui sont milliardaires, les laisser vaquer librement à leurs occupations et croire que vous pouvez gouverner ce pays tranquillement… Je m’en arrête là pour ne pas frustrer Ousmane Sonko », a dit le responsable de Pastef en marge d’une soirée de gala à Keur Massar, dans une déclaration reprise par Rfm. Une salve d’applaudissements l’a accompagné et dopé puisqu’il ajoute : « Je veux rester un militant discipliné. J’attends que le président de la République Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko puissent insuffler ce que je suis en train de dire entre les lignes. »
Urgent
- Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
- Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA
- Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés
- Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa
- Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng
- Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA
- Effondrement d’un immeuble à Ngor
- Haute cour de justice : Ce qui va se passer après la résolution de mise en accusation
- 7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises
- 67 % des Sénégalais jugent positive l’action du gouvernement
- L’État prévoit de lancer 3 pôles d’ici la fin de l’année