Cinquante-cinq voix. C’est le nombre de voix que le Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a obtenu en soumettant sa motion de censure à l’Assemblée nationale. Ce qui voue à l’échec sa tentative. Mais, cette tentative de Yewwi-Askan Wi, a aussi suscité un autre problème.
Dès le début des débats, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly avait annoncé la couleur: «Ce que nous déplorons, c’est le manque de considération de nos collègues de Yewwi. Ils ne nous ont ni informés, ni associés. Même les non-inscrits n’ont pas été associés. Je suis allé leur demander ce qu’ils comptent faire. Mais ils n’ont rien voulu me dire. Donc, puisqu’ils ne m’ont rien dit, je m’abstiendrai de voter cette motion de censure», a déclaré le député devant l’auditoire, un brin surpris.
Au terme de l’opération, avec 55 voix favorables amassées, la coalition Yewwi Askan Wi n’a finalement pu se contenter que des votes de ses députés (Deux d’entre eux sont en détention). Les élus de Wallu, frustrés, ont refusé d’apporter leur soutien à ladite motion. Ils ont voté l’abstention. Pourquoi cet allié, avec qui la bataille des législatives avait été menée avec brio, a-t-il observé une telle attitude ?
«Cette motion de censure nous est arrivée comme ça. Nous estimons que l’opposition doit avoir un minimum de concertation si nous voulons atteindre nos objectifs politiques», peste le député Mamadou Lamine Thiam. Le président du groupe parlementaire Wallu Sénégal ne digère pas, lui non plus, cette « incartade » du « partenaire » Yewwi. «N’ayant pas été consultés, n’ayant pas été impliqués, nous avons estimé que nous devions nous abstenir», indique-t-il.
Mamadou Lamine Thiam souligne que leur abstinence ne signifie pas dire qu’ils sont avec le gouvernement. Mais cela ne veut, non plus, pas dire que « nous suivons n’importe quoi », indique le cacique du Parti démocratique sénégalais. Il précise cependant, que les responsabilités seront situées. «Nous en tirons les conséquences politiques», promet-t-il.
Youssouf SANE
j’ai toujours dit que p.d.s égal à.p.r ils sont tous des libéraux
Ils sont tous corrompus et représentent le système à abattre
Le PDS ne participera pas à des actions susceptibles de nuire à BBY. Il ya trop de secrets qui lient les deux entités. Wallu sera toujours au secours du pouvoir.
YAW doit, désormais, tenir compte de cette donnée.En premier lieu, il faut tenter de renforcer cette coalition en invitant des gens non encore éclaboussés par des affaires louches. Le programme de » mains propres » à lancer dès les premiers jours de la prochaine alternance, terrorise les hommes salis dans des affaires troubles.
Être porteur de l’hépatite B depuis plus de 5 ans, ce qui a entraîné une cirrhose du foie. J’ai été guéri avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages. J’ai décidé d’essayer le phytothérapeute et j’ai passé une commande pour ses produits que j’ai reçus à mon adresse via DHL – service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j’ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j’ai effectué un test d’hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang. Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis. Ses infos. E-mail;
drnelsonsalim10@gmail. com
ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
LE PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS EST BEL ET BIEN LE BONNET BLANC DE L’APR, ON A PAS BESOIN D’ÊTRE UN GÉNIE POLITIQUE POUR LE SAVOIR.