Du nouveau dans l’affaire du démantèlement de la mafia de vol de conteneurs au Port autonome de Dakar commis a préjudice de la société Maersk Line. D’après des sources de L’Observateur, l’une des présumées complices est l’épouse d’un haut gradé de l’Armée. Elle a bénéficié, hier lundi, d’un retour de parquet ainsi que le patron de la société Proxy Mansour Diop, deux de ses employés, la directrice de Fiev Mariama Diop et l’entrepreneur et le receleur Niyey Niyeu Manie Gomis. Ces derniers sont mis en cause pour le vol de 11 conteneurs bradés à vil prix à 1.350.000 Fcfa l’unité.Ils seront présentés ce mardi matin au parquet pour association de malfaiteurs, faux en écritures privées et escroquerie.
Urgent
- Maison des Nations unies à Diamniadio : le DG de la SOGEPA détaille les retombées économiques pour le Sénégal
- Le Directeur des Archives du Sénégal claque la porte après le limogeage de Sonko
- Université Cheikh Anta Diop de Dakar : le Collectif des Amicales reprend son plan d’actions, à partir du 15 juin 2026
- Le danseur Ndiap Zo et le lutteur Liss Ndiago : ce que révèlent les nouvelles de l’enquête
- Crise au Trésor public : Le Syndicat Unique des Travailleurs du Trésor indexe le ministre et dépose un préavis de grève
- Wade prend la parole au lendemain de son centenaire : « Je ne pensais pas atteindre les cent ans, mais je suis encore là »
- L’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade rend hommage au président Diomaye Faye
- Réhabilitation de la décharge de Mbeubeuss : le Promoged déploie son dispositif d’accompagnement
- Réception de nouveaux équipements à l’APS : Momar Diong salue une avancée majeure dans la modernisation
- Coopération Sénégal-ONU : signature de l’accord pour la Maison des Nations Unies à Dakar
- Affaire AEE Power : Thierno Alassane Sall annonce la transmission des documents espagnols au pôle financier dès lundi

