Du nouveau dans l’affaire du démantèlement de la mafia de vol de conteneurs au Port autonome de Dakar commis a préjudice de la société Maersk Line. D’après des sources de L’Observateur, l’une des présumées complices est l’épouse d’un haut gradé de l’Armée. Elle a bénéficié, hier lundi, d’un retour de parquet ainsi que le patron de la société Proxy Mansour Diop, deux de ses employés, la directrice de Fiev Mariama Diop et l’entrepreneur et le receleur Niyey Niyeu Manie Gomis. Ces derniers sont mis en cause pour le vol de 11 conteneurs bradés à vil prix à 1.350.000 Fcfa l’unité.Ils seront présentés ce mardi matin au parquet pour association de malfaiteurs, faux en écritures privées et escroquerie.
Urgent
- Le Sénégal et les Emirats Arabes Unis scellent dix accords stratégiques pour accélérer les investissements
- Budget 2026 : la pêche et l’économie maritime renforcées par une enveloppe de 32,5 milliards fcfa
- Budget 2026 : 222,2 milliards de FCFA alloués au ministère de l’Intérieur
- Émigration irrégulière : 144 candidats interceptés par la Marine nationale au large de Dakar
- Affrontements à l’Ucad : » Aucun étudiant n’a été blessé par balle », précise le ministre de l’Intérieur
- Poursuites contre Mimi Touré : « Les déclarations de Sonko ont ôté toute crédibilité à la cette procédure » (Pr Demba Gueye)
- Affaire « Mo Gates » : les zones d’ombre qui accablent encore plus le businessman…cinq voitures fantômes et une enquête explosive
- Affaire Bougar Diouf : 15 mêmes réponses, une audition électrique
- Mimi Touré dans le viseur : L’AJE saisit le PJF
- Affaire 125 milliards de FCFA: l’audition au fond de Tahirou Sarr programmée
- CAN 2025 -Publication de la liste des « Lions » : Quels ” Lions” pour la campagne du Maroc ?

