Attendu à Thiès cet après-midi, le président Macky Sall a débloqué un milliard avant son départ au profit des ex-temporaires des chemins de fer. L’annonce est du ministre Yankhoba Diattara.
« J’étais au ministère des Finances pour constater avec mon collègue Abdoulaye Daouda Diallo, le virement effectif d’une enveloppe d’un milliard. On est sur les modalités de paiement », a-t-il révélé sur Iradio.
Ces ex-travailleurs réclament leur argent depuis des années. Il a fallu que Macky Sall initie une tournée dite économique pour qu’il puisse entrer dans leurs fonds. Ce qui donne du grain à moudre à ceux qui dénoncent une campagne électorale anticipée.
Urgent
- Le prix du riz brisé importé va encore baisser de 50 FCFA en début de l’année 2026.
- Secteur postal : plus de 500 milliards FCFA générés par l’informel, selon l’ARTP
- Journalisme et intelligence artificielle : le CESTI ouvre le débat sur l’avenir de l’information fiable en Afrique
- Dr Aissatou Mbodji désignée marraine du « bébé de l’année » par la RTS
- Gouvernance 2025: Le FDR dresse un bilan accablant du régime Pastef
- Kharakhéna: Le bilan des victimes passe à sept morts
- Dossier Doro Gaye : aucune date fixée pour l’audience d’extradition à Paris
- Poursuivi pour 125milliards de FCfa : Tahirou Sarr justifie 236 milliards Fcfa, ses avocats annoncent des demandes de liberté provisoires
- Burkina Faso : La fréquence de Rfi attribuée à la radio de l’Aes
- CAN 2025: Dernier galop pour les Lions ce jeudi avant l’envol vers le Maroc
- Hôpital Dalal Jamm : une deuxième greffe de moelle osseuse réussie

