Attendu à Thiès cet après-midi, le président Macky Sall a débloqué un milliard avant son départ au profit des ex-temporaires des chemins de fer. L’annonce est du ministre Yankhoba Diattara.
« J’étais au ministère des Finances pour constater avec mon collègue Abdoulaye Daouda Diallo, le virement effectif d’une enveloppe d’un milliard. On est sur les modalités de paiement », a-t-il révélé sur Iradio.
Ces ex-travailleurs réclament leur argent depuis des années. Il a fallu que Macky Sall initie une tournée dite économique pour qu’il puisse entrer dans leurs fonds. Ce qui donne du grain à moudre à ceux qui dénoncent une campagne électorale anticipée.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.