Les violences commises par des agents (pas tous) des forces de défense et sécurité sur les citoyens exaspèrent le secrétariat exécutif national (SEN ) du FRAPP.
Pour Sen FRAPP, avec la mise en place “d’un permis de tuer”, le président Macky Sall installe lentement mais sûrement un ordre policier qu’il veut au-dessus de la vie humaine. Le FRAPP dit non à une politique répressive où l’usage de la violence n’a aucune limite.
D’ailleurs, c’était à cause de ces violences qu’il y a quatre ans de cela le FRAPP “avait créé avec les familles de victimes de violences policières le Collectif pour la justice et contre les violences policières. Certaines de nos manifestations ont été interdites, d’autres réprimées”.
“Celles et ceux qui nous réprimaient, interdisaient nos manifestations, restaient sourds aux demandes de justice des familles de victimes de violences des agents des forces de défense et sécurité et qui ont refusé de juger et de sanctionner les auteurs d’actes de tortures, d’actes inutilement cruels dans l’exercice de leurs fonctions sont responsables de la longue liste de victimes de violences des agents des forces de défense et sécurité”, lit-on dans une note du Sen du FRAPP.
Après Mamadou Diop, Balla Gaye, Fallou Sène, Bassirou Faye, Kekouta Sidibé, Dominique Lopy, Matar Ndiaye, Elimane Touré, Elhadj Thiam, Mamadou Ndiaye, Abdoulaye Wade Yengu, Ibrahima Mbow, Abdoulaye Timéra,
Lamine Koita, Seck Ndiaye, Yamadou Sagna, Baye Cheikh Diop,Cheikh Coly, Famara Goudiaby, Pape Sidy Mbaye, Cheikhouna Ndiaye, Sadio Camara, Mansour Thiam, Moussa Dramé, Alassane Barry, Bourama Sané, Mafatim Mbaye, Pape Sarr, Cheikh Niass : qui sera le prochain sur la longue liste des victimes des forces de l’ordre?
Pour le FRAPP, ces actes de barbaries sont faits en toute impunité avec la complicité des ministres de l’Intérieur, de la Justice et des forces armées, du procureur et du président de la République.
Urgent
- Me Said Larifou: « La révision du procès n’a pas pour effet de rétablir l’éligibilité de Ousmane Sonko »
- Prestation de serment : Abdoulaye Ba aux nouveaux membres de l’OFNAC: « Vous n’avez pas le droit d’échouer»
- Réouverture du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang: La ministre de la justice Yacine Fall a donné son feu vert
- Corridor Dakar–Bissau : un projet routier de 23,8 milliards FCFA lancé
- Second pont de Ziguinchor: Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un financement de 25 milliards de FCFA sur fonds propres
- Tournée économique : le chef de l’État lance à Tanaff les travaux d’un corridor routier stratégique avec la Guinée-Bissau
- CAN 2025 : le calendrier complet de la compétition
- CAN 2025: Sénégal–Botswana : Pape Thiaw sans détour avant la bataille
- 149ème réunion du Conseil d’Administration : la Boad décaisse 20 milliards de Fcfa pour le Sénégal
- Kalidou Koulibaly : « Je dors avec l’image de soulever cette Coupe d’Afrique »
- Affaire du décès par balle à Keur Mbaye Fall : les révélations du mari lors de son interrogatoire

