Pr Cheikh Oumar Diagne a été auditionné hier vendredi à 15 heures par les agents de la cybercriminalité. Il a été entendu dans l’affaire de la vidéo fuitée à la prison de Rebeuss où il était emprisonné suite à son différend avec Me Djibril War. Le religieux est largement revenu sur les circonstances dans lesquelles cette vidéo, tournée par une garde pénitentiaire de bonne foi, s’est retrouvée sur la place publique.
Entendu comme témoin à la DSC, les enquêteurs lui ont demandé s’il souhaité porté plainte, étant la principale victime dans cette affaire.
Mais il a fait savoir qu’il ne souhaitait pas porter plainte, rapporte des sources de Libération. Dès qu’il avait reçu sa convocation, Diagne avait déjà précisé qu’il ne va pas ester en justice. « Si l’état a des comptes à régler, qu’il le fasse sans hypocrisie ni triche. Tapalé avec des corps, instrumentaliser les services de l’ordre, voilà là où nous en sommes avec ce régime », disait-il sur sa page Facebook.
Dey doul rek !! Cheikh Omar Diagne dangay doul ak doulaat !! Tu n’es pas un islamiste, tu es un salafiste radicalisé, manipulateur et violent qui ne souhaite que la destruction de nos confréries ! Tes dizaines de VAR sont là ! Tu es financièrement soutenu par tes maîtres arabes qui te commandent de dire qui menacer et qui attaquer au Sénégal. Tout ça est documenté et la Dic ne te convoque jamais pour rien ! C’est pourquoi tu as une terrible haine même contre nos grands marabouts et en particulier les mourides à qui tu as même promis de les fusiller quand la charia viendra chez nous… Mais tu disparaitras bien bien bien bien avant ça vaurien de barbu nafèkhe…
Lemzo ya meuna féne, ya meuna doule.
Lemzo est le fruit de l’accouplement d’un singe et d’une chienne errante il faut le comprendre
Dèet waay baba, ya ngi tóñ golo yi ak xacc yi dé. Eux au moins agissent conformément aux lois du Créateur.