L’audition des gendarmes sur la vidéo de Bougazelli qui a fuité dans les réseaux sociaux suscite le malaise au sein de la Maréchaussée.
Des officiers interrogés par Les Échos estiment que leurs collègues n’ont rien fait d’illégal dans le cadre de cette affaire.
Ils expliquent que c’est pour bien faire leur travail qu’ils ont décidé de filmer Bougazelli alors que celui-ci tentait de les corrompre.
Ils dénoncent et redoutent une fragilisation de leur corps.
La vidéo fuitée de Bougazelli fait partie de quatre vidéos dont disposent les enquêteurs de la Section de Recherches.
En filmant Bougazelli, les gendarmes ont voulu bétonner leur dossier. Et, en déférant Bougazelli, les pandores ont remis 18 scellés au parquet, dont une clé Usb.
Pourquoi ne pas voir du côté du parquet, s’interrogent ces officiers sous anonymat.
Urgent
- Groupe D : Le Sénégal s’offre la première place et évite les cadors comme l’Algérie et l’Egypte
- Kalidou Koulibaly voit rouge pour sa 100e sélection
- Sénégal-FMI : le ministre Cheikh Diba annonce la finalisation imminente d’un nouveau programme
- Réforme de l’administration territoriale : le ministre de l’Intérieur valide le Plan stratégique de développement 2025-2029
- Pape Malick Ndour sort libre du PJF: ses avocats annoncent une demande de liberté provisoire
- Réforme des pôles territoires : le premier ministre Ousmane Sonko met en place le comité de pilotage
- LFR 2 2025 : Cheikh Diba défend un budget de redressement axé sur le social, le monde rural et la souveraineté financière
- Adoption de la Loi de Finances rectificatives 2: Aissata Tall Sall dénonce «des délais de travail intenables»
- Grèves des travailleurs de la RTS : Pape Alé Niang apporte des éclaircissements
- Sénégal-Bénin : Kalidou Koulibaly, le mur à 100 briques
- Gestion des ressources extractives : Gueum Sa Bopp porte plainte contre Sonko et deux hauts responsables

