L’audition des gendarmes sur la vidéo de Bougazelli qui a fuité dans les réseaux sociaux suscite le malaise au sein de la Maréchaussée.
Des officiers interrogés par Les Échos estiment que leurs collègues n’ont rien fait d’illégal dans le cadre de cette affaire.
Ils expliquent que c’est pour bien faire leur travail qu’ils ont décidé de filmer Bougazelli alors que celui-ci tentait de les corrompre.
Ils dénoncent et redoutent une fragilisation de leur corps.
La vidéo fuitée de Bougazelli fait partie de quatre vidéos dont disposent les enquêteurs de la Section de Recherches.
En filmant Bougazelli, les gendarmes ont voulu bétonner leur dossier. Et, en déférant Bougazelli, les pandores ont remis 18 scellés au parquet, dont une clé Usb.
Pourquoi ne pas voir du côté du parquet, s’interrogent ces officiers sous anonymat.
Urgent
- Touba : Le magal de Kazu Rajab célébré, ce vendredi
- Finale Can 2025 – Sénégal vs Maroc : le duel des lions !
- Pape Thiaw sur Sadio Mané: « j’espère que ce ne sera pas sa dernière finale avec le Sénégal »
- CAN 2025 : Sadio Mané, un record inédit dans l’histoire de la Coupe d’Afrique
- Affaire des téléphones : Le statut de député de Farba Ngom bloque toute poursuite, l’article 217 du code pénal, en question
- CAN 2025 : Les félicitations du Président Diomaye Faye aux « Lions » après leur victoire contre l’Égypte
- Victoire du Sénégal face à l’Egypte : Ousmane Sonko salue « l’endurance et l’ambition » des « Lions »
- CAN 2025: le Sénégal retrouve la finale grâce à Sadio Mané
- Chan , Mondial, Can: Pape Thiaw, l’homme des grands défis
- Dakar : Seydi Gassama demande «la libération» de Karim Xrum Xax et «le respect du droit de réunion pacifique»
- Affaire Prodac : Pape Malick Ndour fixé sur l’appel du parquet contre sa liberté provisoire ce mercredi

