L’audition des gendarmes sur la vidéo de Bougazelli qui a fuité dans les réseaux sociaux suscite le malaise au sein de la Maréchaussée.
Des officiers interrogés par Les Échos estiment que leurs collègues n’ont rien fait d’illégal dans le cadre de cette affaire.
Ils expliquent que c’est pour bien faire leur travail qu’ils ont décidé de filmer Bougazelli alors que celui-ci tentait de les corrompre.
Ils dénoncent et redoutent une fragilisation de leur corps.
La vidéo fuitée de Bougazelli fait partie de quatre vidéos dont disposent les enquêteurs de la Section de Recherches.
En filmant Bougazelli, les gendarmes ont voulu bétonner leur dossier. Et, en déférant Bougazelli, les pandores ont remis 18 scellés au parquet, dont une clé Usb.
Pourquoi ne pas voir du côté du parquet, s’interrogent ces officiers sous anonymat.
Urgent
- «Valise contenant 1 milliard F CFA» : fin du suspense pour Lat Diop
- BOOMERANG JUDICIAIRE : Serigne Saliou Guèye assigne Abdoulave Tine pour calomnie diffamation et injures
- Diocèse de Kolda : Mgr Joseph Francis Janvier Badji place son ministère sous le signe de l’humilité et de la miséricorde
- Crise économique : « il faut accepter que ça va être difficile », prévient Massokhna Kane
- Démantèlement d’un réseau de vol de véhicules aux Parcelles Assainies
- Ndiaganiao : Marie Khone Faye annonce la construction imminente d’une Maison de la femme
- Grand-Dakar , un maçon chute du quatrième étage et décède
- États-Unis : Donald Trump fustige le chef du Vatican et lui reproche cette prise de position sur l’Iran
- Un tournant judiciaire : Rabat juge en appel les supporters sénégalais ce lundi
- Me Massokhna Kane sur le pouvoir d’achat : « L’héritage est très lourd » et nécessite de la patience
- Ziarra Générale / Homosexualité et propos dégradants : le Khalife général des Tidjanes rappelle l’importance de l’éducation des enfants

