L’audition des gendarmes sur la vidéo de Bougazelli qui a fuité dans les réseaux sociaux suscite le malaise au sein de la Maréchaussée.
Des officiers interrogés par Les Échos estiment que leurs collègues n’ont rien fait d’illégal dans le cadre de cette affaire.
Ils expliquent que c’est pour bien faire leur travail qu’ils ont décidé de filmer Bougazelli alors que celui-ci tentait de les corrompre.
Ils dénoncent et redoutent une fragilisation de leur corps.
La vidéo fuitée de Bougazelli fait partie de quatre vidéos dont disposent les enquêteurs de la Section de Recherches.
En filmant Bougazelli, les gendarmes ont voulu bétonner leur dossier. Et, en déférant Bougazelli, les pandores ont remis 18 scellés au parquet, dont une clé Usb.
Pourquoi ne pas voir du côté du parquet, s’interrogent ces officiers sous anonymat.
Urgent
- Communiqué officiel : La CDC engage des poursuites judiciaires suite à une fuite de documents confidentiels.
- « Si c’est nécessaire, il faut restructurer la dette »: Serigne Guèye Diop ouvre la porte à un accord avec le FMI
- Révision de la Constitution : La Commission des Lois convoquée ce mercredi 24 juin
- Les services du FMI concluent une mission au Sénégal
- Assemblée nationale/Salimata Dieng (députée): « Nous devons consolider les acquis, 2029 se prépare maintenant »
- El Malick Ndiaye élu premier vice-président de l’Assemblée nationale
- Allemagne : Diomaye Faye accorde une audience à Siemens Healthineers «pour mieux équiper» les hôpitaux sénégalais
- Assemblée nationale : les députés renvoient en commission les projets de loi sur le Code du travail et la Sécurité sociale
- Reug Reug – Ama Baldé: le choc de tous les dangers enfin officialisé
- Mbour : mariée à deux hommes, une femme poursuivie pour bigamie
- Promulgation du code électoral : le député Tafsir Thioye revient à la charge

