L’audition des gendarmes sur la vidéo de Bougazelli qui a fuité dans les réseaux sociaux suscite le malaise au sein de la Maréchaussée.
Des officiers interrogés par Les Échos estiment que leurs collègues n’ont rien fait d’illégal dans le cadre de cette affaire.
Ils expliquent que c’est pour bien faire leur travail qu’ils ont décidé de filmer Bougazelli alors que celui-ci tentait de les corrompre.
Ils dénoncent et redoutent une fragilisation de leur corps.
La vidéo fuitée de Bougazelli fait partie de quatre vidéos dont disposent les enquêteurs de la Section de Recherches.
En filmant Bougazelli, les gendarmes ont voulu bétonner leur dossier. Et, en déférant Bougazelli, les pandores ont remis 18 scellés au parquet, dont une clé Usb.
Pourquoi ne pas voir du côté du parquet, s’interrogent ces officiers sous anonymat.
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye lance « Kiiraay, les Patriotes républicains », sa nouvelle maison politique
- Préparatifs JO 2026: Le Président Bassirou en visite des chantiers
- Ousmane Sonko à Bargny: « Nous sommes à 80% de notre objectif, il reste 20% »
- Réception du stade Iba Mar Diop et de la piscine olympique : le chef de l’État fixe le cap pour les JOJ 2026
- Lancement du parti présidentiel : Diomaye Faye entre structuration et équilibres
- Assemblée nationale : des commissions d’enquête proposées sur le foncier, les exonérations fiscales et les licences de pêche
- Couverture sanitaire du Grand Magal : Ibrahima Sy rassure sur les préparatifs
- Le préfet de Tivaouane interdit un rassemblement de PASTEF à Ngaye Meckhé
- « Détruire des vies pour caser sa clientèle politique » : TAS fustige les licenciements du régime actuel !
- Mbour : Le Préfet interdit la vente de cartes d’adhésion au parti PASTEF-Les Patriotes !
- Extension du TER vers Thiès : un protocole d’accord signé pour financer la phase 3

