L’audition des gendarmes sur la vidéo de Bougazelli qui a fuité dans les réseaux sociaux suscite le malaise au sein de la Maréchaussée.
Des officiers interrogés par Les Échos estiment que leurs collègues n’ont rien fait d’illégal dans le cadre de cette affaire.
Ils expliquent que c’est pour bien faire leur travail qu’ils ont décidé de filmer Bougazelli alors que celui-ci tentait de les corrompre.
Ils dénoncent et redoutent une fragilisation de leur corps.
La vidéo fuitée de Bougazelli fait partie de quatre vidéos dont disposent les enquêteurs de la Section de Recherches.
En filmant Bougazelli, les gendarmes ont voulu bétonner leur dossier. Et, en déférant Bougazelli, les pandores ont remis 18 scellés au parquet, dont une clé Usb.
Pourquoi ne pas voir du côté du parquet, s’interrogent ces officiers sous anonymat.
Urgent
- Souveraineté alimentaire : 180 milliards mobilisés pour soutenir 2,6 millions de Sénégalais
- Seydi Gassama plaide pour le retrait des véhicules de plus de 30 ans : « Ils polluent nos villes et rendent nos enfants malades »
- Gestion 2023 : Magouilles au ministère des Télécom
- Birame Soulèye Diop : ‘’Nous aurons un gazoduc en 2027’’
- Mandat international : L’avocat général favorable à l’extradition de Madiambal, la défense s’insurge
- AG de l’AUF : le recteur de l’Ucad, Alioune Badara Kandji, aux commandes de la francophonie universitaire
- New York : Zohran Mamdani, premier maire musulman de la plus grande ville américaine
- Ameth Ndoye est-il vraiment….?
- Maïmouna Ndour Faye accuse Me Bamba Cissé : « Que Ousmane Sonko sache que les agissements du Ministre de l’Intérieur seront salés pour lui »
- Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif

