L’audition des gendarmes sur la vidéo de Bougazelli qui a fuité dans les réseaux sociaux suscite le malaise au sein de la Maréchaussée.
Des officiers interrogés par Les Échos estiment que leurs collègues n’ont rien fait d’illégal dans le cadre de cette affaire.
Ils expliquent que c’est pour bien faire leur travail qu’ils ont décidé de filmer Bougazelli alors que celui-ci tentait de les corrompre.
Ils dénoncent et redoutent une fragilisation de leur corps.
La vidéo fuitée de Bougazelli fait partie de quatre vidéos dont disposent les enquêteurs de la Section de Recherches.
En filmant Bougazelli, les gendarmes ont voulu bétonner leur dossier. Et, en déférant Bougazelli, les pandores ont remis 18 scellés au parquet, dont une clé Usb.
Pourquoi ne pas voir du côté du parquet, s’interrogent ces officiers sous anonymat.
Urgent
- Mondial 2026 : Le Sénégal sans défense
- Le Président de la République a achevé sa visite officielle en Allemagne par un entretien avec le Président fédéral, Son Excellence Monsieur Frank-Walter Steinmeier.
- Sénégal – Norvège (2-3) : Le coup de gueule de Pape Alé Niang contre Pape Thiaw et la FSF
- Procès d’Abdoul Aziz Diop : la défense dénonce une « violation de la loi » après le renvoi au 30 juin
- Sénégal : la dissolution du parlement « est un pari risqué » pour Diomaye, admet le porte-parole de la Présidence
- Sénégal: l’ASER va électrifier 450 nouveaux villages grâce à un financement de 78,7 milliards FCFA
- Affaire des bracelets électroniques : le directeur des finances de l’administration pénitentiaire placé sous mandat de dépôt
- Révision constitutionnelle : le Forum Civil appelle au dialogue et au respect des décisions du Conseil constitutionnel
- Affaire ASER : après son livre-enquête, Bachir Fofana saisit l’OFNAC pour faire la lumière sur les 37 milliards FCFA
- Dakar : 5800 produits boulangers retirés de la vente en juin, selon le service d’hygiène
- Sénégal-Allemagne : plus de 240 millions d’euros d’accords conclus à Dakar

