L’affaire de l’opposant arrêté sur la corniche ouest de Dakar, dans une affaire de moeurs, date de l’ère Wade. En 2012 précisément à la veille de la présidentielle. Elle n’a rien de nouveau et ne concerne pas Ousmane Sonko, selon le journaliste Moustapha Diop de Walfadjri. Il démonte ce qu’il qualifie de contrevérités contenues dans le livre de Cheikh Yerim Seck qui aurait remplacé le nom de la personne incriminée par celui de Ousmane Sonko, et le nom de Wade par Macky Sall. Regardez !
Urgent
- Rapport d’exécution budgétaire : une économie portée par les hydrocarbures et une gestion rigoureuse des finances
- Cheikh Niang : « La paix en Afrique ne peut être ni importée, ni déléguée, ni improvisée »
- Guédiawaye : un motocycliste percuté par un bus du BRT
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)
- Tournée politique à Thiès – Barthélémy Dias raille le régime en place : « Ils s’opposent à eux-mêmes et ils le font très bien! »
- Campagne agricole 2026 : les ICS annoncent un volume record de 125 000 tonnes d’engrais
- Sénégal : l’exécution budgétaire du ministère de l’Environnement sous la loupe des députés
- Aux ICS de Mbao, Mabouba Diagne expose sa feuille de route pour la souveraineté agricole
- Education : Moustapha Mamba Guirassy annonce la fin d’une « injustice » et accélère les réformes du système
- Infrastructures routières : plusieurs tronçons sont déjà opérationnels, en attendant leur inauguration (ministre)

![[Video] Affaire de moeurs sur la corniche : Moustapha Diop démonte les » contre-vérités » de Cheikh Yérim](https://www.dakarmatin.com/wp-content/uploads/2023/01/Moustapha-diop-de-walff.jpg)