L’affaire de l’opposant arrêté sur la corniche ouest de Dakar, dans une affaire de moeurs, date de l’ère Wade. En 2012 précisément à la veille de la présidentielle. Elle n’a rien de nouveau et ne concerne pas Ousmane Sonko, selon le journaliste Moustapha Diop de Walfadjri. Il démonte ce qu’il qualifie de contrevérités contenues dans le livre de Cheikh Yerim Seck qui aurait remplacé le nom de la personne incriminée par celui de Ousmane Sonko, et le nom de Wade par Macky Sall. Regardez !
Urgent
- Jean-Michel Sène (DG ASER) : « Rien de compromettant ne sera trouvé contre ma personne.
- SNHLM : CA extraordinaire et médiations n’y font rien, le DG maintient les licenciements, le syndicat interpelle les autorités !
- Grand Magal de Touba : le maire de Dakar apporte le soutien de la capitale au khalife général des mourides
- Grand Magal : 629,6 milliards FCFA de retombées pour l’économie sénégalaise (étude)
- À Bamako, le président Bassirou Diomaye Faye renouvelle le soutien du Sénégal au Mali face au terrorisme
- Situation de la Poste : Ibrahima Sarr, SG du Syndicat national des travailleurs sort les preuves contre le DG
- Fonds politiques : Guy Marius Sagna dénonce un «deux poids, deux mesures» entre Diomaye et Sonko
- Diomaye Président : le groupe WhatsApp verrouillé, la grogne monte
- Haute cour de justice : Le procès d’Ismaïla Madior Fall renvoyé après les vacances judiciaires, le bracelet électronique levé
- Secteur pétro-gazier : L’ITIE exige de traquer les prête-noms des ministres, DG et hauts fonctionnaires
- Forum régional de la CEDEAO : Clotilde Djirèye Coly magnifie les retombées des JOJ Dakar 2026

![[Video] Affaire de moeurs sur la corniche : Moustapha Diop démonte les » contre-vérités » de Cheikh Yérim](https://www.dakarmatin.com/wp-content/uploads/2023/01/Moustapha-diop-de-walff.jpg)