mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Vent de changement à la RTS: Quand Abdou Mbow critique Ousmane Sonko sur la chaine nationale

Vent de changement à la RTS: Quand Abdou Mbow critique Ousmane Sonko sur la chaine nationale

par pierre Dieme

Inédit! Un opposant qui critique un membre du pouvoir sur la RTS, dans le journal télévisé de 20h, est un fait assez rare. La chaine nationale a, en effet, donné la parole au député Abdou Mbow. Le membre de la coalition Benno Bokk Yakaar et porte parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR) s’est indigné des déclarations de Ousmane Sonko.

« Je voudrais m’indigner des déclarations du Premier ministre. Parce qu’il faudrait savoir que Ousmane Sonko sache qu’il n’est plus dans l’opposition. Il gagnerait à retrouver sa sérénité pour travailler pour les Sénégalais. Là où, on l’attend, c’est de régler les problèmes du pays », a-t-il laissé entendre au micro de la RTS qui abordait la polémique autour du Premier ministre.

Il y a encore peu, c’était inimaginable! Plusieurs opposants et membres de la société civile critiquaient la RTS sur ce point car ne donnant la parole qu’aux membres du pouvoir.

« Nous sommes responsables du redoutable service de rendre au public ce qu’il attend, ce qu’il espère, ce qui l’intéresse et ce qui est de son intérêt. Ce n’est pas toujours la même chose, avec la nuance. Nous comptons travailler dans l’intérêt du public, avec la charge professionnelle qui nous incombe tant sur le plan légal et réglementaire », avait assuré le nouveau Directeur Général, Pape Alé Niang, après la cérémonie de passation de service.

Diéry DIALLO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.