Me Ibrahima Mbengue, un des avocats de Ndeye Khady Ndiaye, s’est exprimée sur la confrontation qui a eu lieu hier, entre sa cliente et Adji Sarr. Confrontation présentée comme, par moment, houleuse.
«L’audience s’est déroulée dans une ambiance plus ou moins bonne, avec quelques incidents. Mais en fin de compte tout s’est bien passé», a confié la robe noire à la Rfm, au sortir du bureau du doyen des Juges.
L’avocat de Ndeye Khady Ndiaye a rappelé, à la rfm, que ladite confrontation s’est tenue en présence du premier substitut du procureur de la République de Dakar.
«Il y avait Ndeye Khady Ndiaye, accompagnée de ses trois conseils. Adji Sarr aussi y était assistée de ses conseils ( Me Elhadj Diouf et Me Djaly Kane)», ajoute-t-il.
Ce n’est pas surprenant, avec Me Diouf comme MC. Tout le monde s’attendait à un show, et tout le monde est servi. Faire un procès avec un comédien fini toujours en spectacle, comme ce fut le cas hier
Ndeye Khadi Ndiaye….
Oh! Ndeye Khadi ndiaye, tu es l’incarnation parfaite de la dignité africaine meme avant l’apparition de la religion sur terre.
Oh brave madame Coulibaly, que ton nom et ton prénom sont loué ici bas et là haut grace à tes valeurs noble.
Oh Ndeye khadi Ndiaye, si la noblesse avait un nom….elle s’appelait Ndeye khady Ndiaye.
Je jure par le seigneur que 99% de tes contemporain ne t’arriveront jamais à la cheville.
Oh ndeye khadi ndiaye, Oh la brave Madame Coulibaly, Oh! toi qui a échappé par la grace de Dieu à un empoisonnement ou tu as perdu ton enfant…je te demande pardon au nom des sénégalais ignorant et des hypocrites.
Allah repete dans le coran » al houssrine housrane » »….derriere l’épreuve, il y acerte la récompense.
Oh! brave femme, je t’envie des épreuves que ya Allahou te fasse endurer car je sais qu Il a decidé de t’élever de tres haut parmis les vertueuses.
Oh digne Ndeye Khadi, ne te rabaisse jamais au niveau de ces rats, car tu e un etre de lumiere.
Quelqu’un présent à l’enregistrement des premiers mots de Me Elhadj Diouf, à la sortie de confrontation, a eu à le dire: « C’est du cinéma ». J’ajoute que c’est aussi un show. Et ce show d’Elhadj Diouf est pour moi la preuve qu’il ne tient que du vent. Et toute personne qui sait écouter constatera son manque de sérénité. Il a fallu qu’on le freine pour qu’il arrête ses envolées de noyade du sujet. Il aurait pu tenir un discours de 2H de temps en étant hors sujet.
Je rappelle à ceux qui l’auraient oublié que c’était les mêmes shows d’Elhadj Diouf lors de la plainte de Frank Timis et Aliou Sall contre l’opposition. Malgré ses envolées annonçant l’audition des opposants, il n’y eut jamais de début d’instruction de cette plainte. Au contraire, c’est Frank Timis qui finit par porter plainte contre Macky Sall. Me Diouf est l’avocat des shows pour noyer des dossiers.