.
samedi, mai 18, 2024
.
Accueil ActualitésSociété «Une 2ème vague mettra à mal notre économie, donc dressons pour la prévenir»

«Une 2ème vague mettra à mal notre économie, donc dressons pour la prévenir»

par pierre Dieme

Ce samedi, l’Assemblée nationale recevait le ministre de la Santé. Occasion choisie par les députés, notamment le Président du  groupe parlementaire Benno Bok Yakaar, pour l’encouragerpar rapport à la gestion de la pandémie de covid-19.

«Quand la pandémie est survenue, le président a fait preuve d’un leadership et d’un esprit d’anticipation exceptionnels, mais vous aussi, vous avez pu donner corps à la vision du président de la République. c’est l’occasion pour moi de féliciter l’ensemble du gouvernement pour les actions concertées et l’ensemble des professionnels de Santé», a déclaré Aymérou Gningue. Le parlementaire a aussi attiré l’attention sur les dégâts que pourrait causer une hausse des nouvelles infections. «Une deuxième vague va impacter notre économie, donc dressons nous tous pour la prévenir», a-t-il déclaré.

Quant au système sanitaire du pays, il indique : «Le Sénégal a un système de santé pyramidal que beaucoup de pays copient. Mais ça a traversé le régime de Macky. C’est Mamadou Diop qui l’a imaginé en premier. Ce système là fonctionne jusqu’à présent. Mais on ne peut pas avoir partout des médecins. Le Sénégal est à un niveau de développement tel que tous les postes de santé ne peuvent pas avoir tout ce dont ils ont besoin. Mais il y a un échelonnement des structures (case de santé, poste de santé, centre de santé, hôpital de niveau1, ainsi de suite) pour prendre en charge les malades selon le niveau de gravité.»

Youssouf SANE

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes