Il s’agit d’une mauvaise nouvelle à un mois de l’ouverture de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). «Allez Casa», le comité des supporters du Casa Sports qui suit presque partout les Lions, est secoué par une affaire de détournement de 100 millions de francs CFA.
Une partie du groupe de fans, avec à sa tête Abdou Karim Diatta, son secrétaire général, accuse le président du comité, Malamine Tamba, avec la complicité du président du club fanion de Ziguinchor, Seydou Sané, d’avoir détourné ce montant. Selon les informations du journal Libération rapporte Seneweb, il y a une semaine, les deux parties étaient à la barre du tribunal correctionnel de grande instance de Dakar. D’après Abdou Karim Diatta, Malamine Tamba a comparu pour faux et usage de faux, usurpation de titre, détournement de fonds, escroquerie et abus de confiance, notamment. La même source précise que Seydou Sané s’est présenté à la barre comme témoin.
Le tribunal rend son verdict jeudi prochain.
Pour le président du Casa Sports, «Abdou Karim Diatta et ses amis font du chantage». «Je ne réponds pas à leurs accusations», assure-t-il avant d’ajouter que «depuis qu’il a été annoncé que (‘Allez Casa) va bénéficier de 40 billets pour aller à la Coupe du monde au Qatar, ils sont tous agités». «Je dois vous avouer qu’ils sont habitués des faits. Ils ont fait pareil lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, rembobine Seydou Sané. Je leur demande de calmer leurs ardeurs parce que ces 40 billets seront distribués dans les règles de l’art et ils pourraient bien en bénéficier
Urgent
- Ousmane Sonko et son gouvernement ambitionnent de transformer le sport en levier économique et social
- Justice : le Pm Ousmane Sonko réaffirme son engagement en faveur de la modernisation
- Sopi Sénégal dément la convocation de Doudou Wade et invite les autorités à préserver la paix sociale
- Sûreté urbaine de Dakar : Pape Ngagne Ndiaye libéré, mais reste toujours à la disposition de la justice
- Terrains des champions d’Afrique 2021 : Ousmane Sonko promet le respect des engagements de l’État
- Aide publique à la presse : le CDEPS dénonce des « dérives graves » dans la gestion du FADP 2025
- Médias, responsabilité ou dérive ?
- Équipe nationale : quels matchs manqueront Pape Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ?
- Coup d’Etat : Doudou Wade et Pape Ngagne Ndiaye convoqués à la Police
- Grève de 48 heures à l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane : les étudiants dénoncent lenteurs administratives et dysfonctionnements persistants
- Abass Fall tacle Doudou Wade et Moustapha Diakhaté : « De vieux politicards amortis refusent de voir les jeunes réussir »

