jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Un jour, on accusera des télés d’inciter à la multiplication de faux billets parce qu’elles parlent de la recrudescence des traficants de faux billets.

par pierre Dieme

Un jour, on accusera des télés d’inciter à l’insurrection parce qu’elles montrent de dignes travailleurs comme ceux de Pcci, d’Abs, de braves populations comme celles organisées dans Reendo Bossea, Collectifs Kiniabour, Guereo, Ballagoulou, Ndiaganiao, Karang…se battre face à l’oppression.

Une des plus belles répliques de « Gladiator » est: « Tes fautes de fils sont mes défaillances de père ». Si les jeunes qui se sont révoltés sont indisciplinés que dire alors de l’indiscipline de ces dirigeants avec le bien public? Que dire de l’indiscipline de ces dirigeants avec les terres, le littoral du peuple? Que dire de l’indiscipline de ces dirigeants avec le carburant des hôpitaux qu’ils se partagent? Que dire de l’indiscipline de ses dirigeants avec les budgets de nos mairies?

Défaillances dans l’éducation, défaillances dans les politiques d’emploi, défaillances dans les politiques agricoles, défaillances dans les politiques de santé…le résultat ne peut être que les fautes des populations.

Le même jour, ils libèrent un traficant de faux billets et utilisent à fond la planche à nomination pour caser des politiciens, des transhumants, comme pour narguer la population, et ils veulent que les jeunes fassent preuve de civisme alors qu’ils sont inciviques?

Le président Macky Sall devrait lire Plotin.
« Chaque âme est et devient ce qu’elle contemple. ». Malheureusement, notre jeunesse depuis 2012 ne contemple que Macky d’où leur incivisme. C’est du président Macky Sall qu’ils ont appris l’incivisme.

Emprisonnez les traficants de faux billets!
LIBÉREZ LE PATRIOTE Abdou Karim Gueye!

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.