Mohamed Diallo, conducteur de bus Tata, a été sauvagement malmené samedi par un garde du corps du maire sortant de Guédiawaye, Aliou Sall, et non moins candidat de Benno Bokk Yaakaar. Le chauffeur de bus de la ligne 37 de Aftu qui roulait sur sa voie a vu subitement arriver le cortège du candidat de Bby prenant le sens interdit avant de percuter son véhicule. Ainsi, le chauffeur décide de descendre de son véhicule pour s’imprégner de la situation. Moment choisi alors par un membre de la sécurité d’Aliou Sall pour le rouer de coups de poing jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Les populations, choquées par l’acte, ont voulu lyncher le garde du corps d’Aliou Sall. Informée, la police de Guédiawaye s‘est rendue sur les lieux pour faire un constat en vue de permettre l’évacuation du chauffeur blessé à l’hôpital Dalal Jamm. Cette agression de Mohamed Diallo a suscité la colère des responsables de l’intersyndicale des travailleurs de l’Aftu qui réclament justice.
Urgent
- Féminicides au Sénégal : plus de 17 femmes tuées en 2025, la pression s’accentue pour une réforme du Code de la famille
- Joal : le récit de l’effroyable chavirement d’une pirogue de fortune
- Affaire Aziz Dabala–Waly : ce que Nabou Lèye a dit au juge
- Message de Noël : Monseigneur André Gueye appelle à la paix, au pardon et à la solidarité
- Samuel Moutoussamy (RDC) : « On a envie de montrer au Sénégal qu’on est capable de les battre »
- CAN 2025 – Sébastien Desabre (RDC) prévient : « On est capable de mettre le Sénégal en difficulté (…) On doit les regarder droit dans les yeux »
- CAN 2025 – Gana Guèye : « Ce match contre la RDC, comme on le sait, est très important »
- Sénégal vs RDC – Pape Thiaw : « Les footballeurs jouent les matchs, les hommes les gagnent »
- Falémé : l’armée neutralise 16 dragues illégales et interpelle deux individus
- Foire des régions: Le cajou transformé, produit phare des exposants de Sédhiou
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5

