Les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis sont encore en mouvement d’humeur. Ils ont fait face aux forces de l’ordre ce vendredi 18 mars. En sus, ils ont décrété des journées sans tickets illimitées et 48 heures de cessation de toutes activités pédagogiques. Les étudiants qui ont tenu une assemblée générale d’urgence, demandent la reprise des travaux de la voirie interne. Ils menacent de maintenir leur mot d’ordre si leur revendication n’est pas résolue, a fait savoir PressAfrik.
Pour Ousmane Guèye, président de séance de la coordination des étudiants de l’UGB, « Depuis quelques moments, la coordination a entamé plusieurs décrets de journées sans tickets pour ne pas user des moyens de violence mais en utilisant des moyens pacifiques pour essayer de résoudre cette question. Malgré toutes les rencontres avec les autorités universitaires, on n’est pas parvenus à avoir des informations palpables sur lesquelles on peut se baser pour suspendre le mot d’ordre », a t-il expliqué.
D’après ses propos, tant qu’ils n’auront pas obtenu gain de cause par rapport à la situation, ils ne lèveront pas leur mot d’ordre.
Urgent
- Détention de Sénégalais à Rabat : colère noire de leur avocat, Maître Patrick Kabou…
- Détention de Pape Cheikh Diallo et Cie : Le procureur demande leur isolement pour juguler les risques de contamination
- Violences à l’université : Le FDR exige que toutes les responsabilités soient situées
- Crise université : la Société civile et les Droits de l’hommistes demandent le retrait des forces de sécurité des universités
- UCAD transformée en champ de bataille : Blessés, arrestations et incendies lors d’une journée de tension
- Décès d’un étudiant à l’UCAD : le gouvernement annonce des mesures et un point de presse
- UCAD : L’APR réclame la démission du ministre de l’Intérieur après le décès d’un étudiant
- UCAD – décès de Abdoulaye Ba : le Coud décrète la fermeture du campus social
- Drame à l’UCAD : L’AFP condamne des bavures policières» et exige un dialogue national
- Affrontements à l’UCAD : Khalifa Sall charge le régime et réclame le paiement des bourses
- Actes contre nature, transmission volontaire du VIH : Pape cheikh Diallo, Djiby Dramé et Cie envoyés en prison

