Les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis sont encore en mouvement d’humeur. Ils ont fait face aux forces de l’ordre ce vendredi 18 mars. En sus, ils ont décrété des journées sans tickets illimitées et 48 heures de cessation de toutes activités pédagogiques. Les étudiants qui ont tenu une assemblée générale d’urgence, demandent la reprise des travaux de la voirie interne. Ils menacent de maintenir leur mot d’ordre si leur revendication n’est pas résolue, a fait savoir PressAfrik.
Pour Ousmane Guèye, président de séance de la coordination des étudiants de l’UGB, « Depuis quelques moments, la coordination a entamé plusieurs décrets de journées sans tickets pour ne pas user des moyens de violence mais en utilisant des moyens pacifiques pour essayer de résoudre cette question. Malgré toutes les rencontres avec les autorités universitaires, on n’est pas parvenus à avoir des informations palpables sur lesquelles on peut se baser pour suspendre le mot d’ordre », a t-il expliqué.
D’après ses propos, tant qu’ils n’auront pas obtenu gain de cause par rapport à la situation, ils ne lèveront pas leur mot d’ordre.
Urgent
- Communique du conseil des ministres du jeudi 16 juillet 2026
- Rencontre Diomaye et Macky Sall : l’APR salue « la hauteur républicaine » du chef de l’État.
- Magal 2026 / Le discours de Serigne Mountakha reparti entre « berndé », spiritualité, hospitalité et mobilisation
- L’Assemblée nationale dément avoir reçu le projet de loi de finances rectificative 2026
- Sénégal: les familles de victimes en colère à l’annonce de la rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall
- Cour des comptes : «Toutes les dispositions ont été prises pour que les rapports ne dorment pas dans les tiroirs » ( Abdoul Magib Guèye)
- Décès du Jaraaf de Ouakam, Youssou Ndoye
- Marche nationale et grève générale de 72 heures : les syndicats annoncent une intensification de la mobilisation
- Rencontre Diomaye- Macky: Guy Marius Sagna estime qu’elle représente «une insulte à la mémoire des victimes» politiques
- Sénégal : le CORED met en garde les médias contre les discours de haine et la stigmatisation des étrangers
- A la veille de sa visite : Macky sall revient, le débat s’invite

