.
jeudi, avril 18, 2024
.
Accueil ActualitésSociété UCAD, Khar Yallah, Castors, Bourguiba … , les militants de PASTEF étendent les manifs à d’autres endroits

UCAD, Khar Yallah, Castors, Bourguiba … , les militants de PASTEF étendent les manifs à d’autres endroits

par pierre Dieme

Déguerpis de la devanture du domicile d’Ousmane SONKO par les forces de l’ordre venues en renforts, les militants de PASTEF ont changé de stratégie.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Tournant le dos à la Cité Keur Gorgui, certains d’entre eux ont pris d’assaut l’avenue Cheikh Anta DIOP, bloquant la principale artère menant à l’Université. Avant l’intervention de la police qui s’est déployée en nombre sur place, ils avaient déjà brûlé plusieurs pneus.

Même spectacle à Khar Yallah et Castors. D’autres militants de PASTEF qui ont quitté le domicile de leur leader ont fait cap sur Khar Yallah, en passant par les locaux du groupe Wal Fadjri devant lesquels ils ont brûlé des pneus. Dès que les forces de l’ordre sont arrivées, les manifestants, pour l’essentiel des jeunes, ont poursuivi leur chemin, allant causer les mêmes dégâts à Castors. C’est précisément dans ce quartier qu’un bus Dakar Dem Dikk a été saccagé.

Au moment où ces lignes sont écrites, les protestataires sont sur l’avenue Bourguiba où ils ont également barré la route à l’aide de Kiosques et autres poubelles.

Convoqué ce lundi à 11 heures à la Section de recherches de la gendarmerie, le leader de PASTEF indique attendre la levée de son immunité parlementaire avant de déférer.

WALF

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.