C’est Zig FM qui donne l’information, la famille de Alexis Diatta se résout à inhumer son fils ce samedi 30 Juillet. Dans son édition de ce matin, la radio de proximité a fait savoir que la famille du jeune Alexis tué lors de la marche interdite de la coalition Yewwi Askan Wi le 17 juin dernier à Bignona, a décidé de la mise sous terre du corps de ce jeune, samedi prochain, citant un oncle du défunt.
Comme Idrissa Goudiaby à Ziguinchor, Alexis Diatta a été tué aussi le 17 juin 2022. Et selon sa famille citée par nos confrères de Zig FM, l’autopsie réalisée pour le cas de Alexis fait état d’ » Une mort par balle « . Ainsi, la famille de ce jeune homme se résout à inhumer son fils, espérant que justice soit faite. Après plus de quarante jours passés dans les morgues des hôpitaux de Ziguinchor, Idrissa Karamo Goudiaby et Alexis Diatta vont finalement être mis en terre, respectivement le vendredi 29 et samedi 30 juillet à Ziguinchor et Bignona.
Urgent
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5
- « L’équipe a été très sérieuse », Pape Thiaw est satisfait de la prestation de ses joueurs contre le Botswana
- FAR Limited règle le litige de 6 millions de dollars avec Woodside concernant les coûts pétroliers dans le projet Sangomar
- Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
- Axe Sandiniéry- Guinée-Bissau : Le chef de l’État lance les travaux de la route d’un coût de 23 milliards de FCFA
- ziguinchor : le président bassirou diomaye faye lance la construction du lycée nation-armee pour la qualité et l’équité
- Agropole Sud : le président Bassirou Diomaye Faye impulse une nouvelle dynamique économique en Casamance
- Ousmane Sonko : ”Je préfère 1 000 PDG qui tirent l’économie à 1 million de politiciens ne faisant que parler”
- CAN 2025 : le Sénégal s’offre le Botswana et des débuts de rêve
- L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies… »
- Rapport Itie – 2024 : Plus de 435 milliards de francs Cfa «directement» dans les caisses de l’Etat

