C’est Zig FM qui donne l’information, la famille de Alexis Diatta se résout à inhumer son fils ce samedi 30 Juillet. Dans son édition de ce matin, la radio de proximité a fait savoir que la famille du jeune Alexis tué lors de la marche interdite de la coalition Yewwi Askan Wi le 17 juin dernier à Bignona, a décidé de la mise sous terre du corps de ce jeune, samedi prochain, citant un oncle du défunt.
Comme Idrissa Goudiaby à Ziguinchor, Alexis Diatta a été tué aussi le 17 juin 2022. Et selon sa famille citée par nos confrères de Zig FM, l’autopsie réalisée pour le cas de Alexis fait état d’ » Une mort par balle « . Ainsi, la famille de ce jeune homme se résout à inhumer son fils, espérant que justice soit faite. Après plus de quarante jours passés dans les morgues des hôpitaux de Ziguinchor, Idrissa Karamo Goudiaby et Alexis Diatta vont finalement être mis en terre, respectivement le vendredi 29 et samedi 30 juillet à Ziguinchor et Bignona.
Urgent
- Accusations contre Farba Ngom : Yassine Fall annonce l’ouverture d’enquêtes approfondies
- 146ᵉ Appel de Seydina Limamou Laye : le ministre de l’Intérieur exige des préparatifs « sans dysfonctionnement »
- Délogement des grévistes du Radisson de Diamniadio : le ministre Amadou Ba veut des solutions concertées avec les travailleurs
- Affaire Farba Ngom : « Le détenu disposait de deux téléphones en prison et communiquait avec des personnalités politiques et médiatiques » (Yassine Fall)
- Sénégal-Koweït : vers un partenariat stratégique renforcé entre Bassirou Diomaye Faye et l’Émir Cheikh Meshal
- Tribunal de Dakar : l’affaire Ndella Madior renvoyé au 10 février 2026
- CAN 2025 : Sénégal -Egypte, demain au stade de Tanger : Pape Thiaw-Hossam Hassan : l’attaque contre la défense
- Guinaw-Rails : gracié le jour de l’An, un ex-détenu poignardé à mort douze jours après sa libération
- Braquage armé à Auchan Thiaroye : Comment les enquêteurs ont remonté la piste du gang
- CAN : Pape Thiaw confiant et ambitieux avant la demi-finale face à l’Égypte
- CAN : Kalidou Koulibaly affiche la détermination des Lions avant le choc contre l’Égypte

