C’est la stratégie du chaos.
C’est la stratégie de la peur.
Objectif: faire peur à tous les résistants au 3e mandat.
Ce qui est en cause c’est le 3e mandat.
Le 3e mandat est une menace pour la paix.
Pour la paix en Guinée, pour la paix en Côte d’Ivoire. Pour la paix au Sénégal.
C’est ce 3e mandat qui amène ces fous du pouvoir à inviter aux machettes et à la dévolution ethnique du pouvoir.
Souvent le capital, le système oppresseur, l’État néocolonial n’arrivent plus à maintenir l’oppression avec les méthodes traditionnels : code du travail esclavagiste, aristocratie syndicale corrompue, presse inféodée, religieux collabos, putschs électoraux, théories de l’alternance générationelle, division des hommes et des femmes…
Quand les méthodes traditionnelles de perpétuation de l’exploitation, de conservation du pouvoir échouent, le capital, le système oppresseur, l’État néocolonial utilisent les différences de religion, d’ethnie, de “race” pour diviser les peuples et les classes sociales afin de mieux les tromper et mieux les exploiter, les dominer.
J’ai peur des machettes.
J’ai plus peur de léguer ce Sénégal à nos enfants. C’est pourquoi, la lutte continue.
Guy Marius Sagna
Tu as plutôt peur de tes bêtises populistes… Qui est allé attaquer un garde-rouge devant les grilles du palais ? Continue de prendre les sénégalais pour des cons…
Il a besoin d’un docteur pour se soigner. Il ne cesse de montrer qu’il est malade et les sénégalais ne viennent pas à son secours, c’est ce qu’on appelle « non assistance à personne en danger ».
Jajeuf,GUY le combat continue ,laisse parler ces mafios apéristes le peuple sera debout au moment venu .
Just now you can branch out from your daily understanding. Don’t give up your morals for anything. This will lead to a sad and unfulfilling life.
Fantastic website. A lot of helpful info here. I’m sending it to several pals ans also sharing in delicious. And obviously, thank you on your effort!