Les travailleurs des sphères ministérielles de Diamniadio devront trouver le moyen de rejoindre leur lieu de travail. Pour cause, le président de la République aurait décidé de reprendre les bus qui devaient assurer le trajet.
A l’origine de la décision, un défaut d’entretien nous informe le quotidien Source A dans sa livraison du jour. « Les ministères concernés ont montré qu’ils étaient dans l’incapacité de s’occuper de leurs bus. ». En effet, ces derniers peinent à réparer les bus qui tombent en panne ou assurer l’entretien, renseignent nos confrères.
Une situation qui n’est pas sans conséquences. « Ce problème de transport impacte en effet le rendement de leurs travailleurs. »
Afin de remédier à cette situation, toujours d’après le journal, l’Etat pense trouver une société de transport.
Urgent
- Inondations : le ministre Cheikh Tidiane Dièye lance une tournée nationale de suivi des ouvrages hydrauliques
- Sport et Développement : à Nairobi, Diomaye Faye positionne le Sénégal comme une référence africaine à l’approche des JOJ 2026
- Affaire Pape Cheikh Diallo : ce que les enquêteurs ont découvert dans le téléphone de Ass Dione
- Communication présidentielle : Me Abdoulaye Tine propose son plan pour rompre avec les pratiques passées
- Afrique du Sud: nouvelle comparution pour l’activiste Kemi Seba qui reste en détention
- Affaire du marché d’armement de 45 milliards FCFA : une plainte de l’AJE conduit à deux mandats de dépôt
- Mali : Le complexe énergétique de Manantali dans le viseur du JNIM
- Tête-à-tête entre les présidents Faye et Macron : coopération bilatérale et défis globaux au centre des échanges
- Assemblée nationale : Les Députés adoptent le projet de loi portant Code du Sport
- Navétanes, dopages, sanctions, professionnalisation : tout ce qu’il savoir sur le nouveau Code du sport
- Dette du Sénégal : El Malick Ndiaye réaffirme le refus de la restructuration et plaide pour une gestion souveraine

