Les travailleurs des sphères ministérielles de Diamniadio devront trouver le moyen de rejoindre leur lieu de travail. Pour cause, le président de la République aurait décidé de reprendre les bus qui devaient assurer le trajet.
A l’origine de la décision, un défaut d’entretien nous informe le quotidien Source A dans sa livraison du jour. « Les ministères concernés ont montré qu’ils étaient dans l’incapacité de s’occuper de leurs bus. ». En effet, ces derniers peinent à réparer les bus qui tombent en panne ou assurer l’entretien, renseignent nos confrères.
Une situation qui n’est pas sans conséquences. « Ce problème de transport impacte en effet le rendement de leurs travailleurs. »
Afin de remédier à cette situation, toujours d’après le journal, l’Etat pense trouver une société de transport.
Urgent
- Mondial 2026 : trop forte, l’Espagne bat la France et file en finale
- JOJ 2026 : la Ville de Dakar déploie un dispositif « Zéro déchet » pour une capitale plus propre
- Doha : Macky Sall rencontre Karim Wade en marge de son séjour
- Waly Diouf Bodiang taxe Abdourahmane Diouf d’« opportunisme parasitaire » au pouvoir
- Nationalisation des ICS : le grand rétropédalage du gouvernement…
- Le ministère des Sports «ordonne» à la FSF de «cesser immédiatement» toutes les déclarations liées au mondial 2026
- Affaire de la fillette de 2 ans violée à Kanel : l’un des trois mis en cause à 13 ans
- Nomination d’Ousmane Diagne: Moundiaye Cissé se dit «rassuré» et pense que le Conseil constitutionnel «se bonifie»
- Le Sénégal ne doit pas devenir la patrie de la haine et de la xénophobie (Par Ibrahima Hamidou DEME)
- Diomaye Faye quitte Dakar pour participer aux obsèques de Son Altesse Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani
- Les syndicats de la Senelec suspendent leur mouvement d’humeur en attendant des discussions avec les autorités

