Les travailleurs des sphères ministérielles de Diamniadio devront trouver le moyen de rejoindre leur lieu de travail. Pour cause, le président de la République aurait décidé de reprendre les bus qui devaient assurer le trajet.
A l’origine de la décision, un défaut d’entretien nous informe le quotidien Source A dans sa livraison du jour. « Les ministères concernés ont montré qu’ils étaient dans l’incapacité de s’occuper de leurs bus. ». En effet, ces derniers peinent à réparer les bus qui tombent en panne ou assurer l’entretien, renseignent nos confrères.
Une situation qui n’est pas sans conséquences. « Ce problème de transport impacte en effet le rendement de leurs travailleurs. »
Afin de remédier à cette situation, toujours d’après le journal, l’Etat pense trouver une société de transport.
Urgent
- Can 2025 : Pape Thiaw dévoile une liste entre expérience assumée et jeunesse ambitieuse
- Budget 2026 : l’assemblée nationale adopte 129,26 milliards fcfa pour l’emploi et la formation professionnelle
- Budget 2026 : l’Etat accélère la réforme de l’hydraulique rurale
- Arrêté pour menaces contre Diomaye Faye : le militant de Pastef implore la clémence de la justice
- Transport urbain : l’Aftu annonce une baisse des tarifs
- Affaire Kocc Barma : l’enquête s’élargit avec une nouvelle arrestation
- Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
- Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
- Mondial 2026 : un match amical entre le Sénégal et l’Argentine en cours de finalisation
- Mondial 2026 : le président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal/France
- Saint-Louis: Pathé Fall, le Monsieur « Propre » de Ndiolofène

