Plus de la moitié des 117 maires qui ont gagné sous la bannière du PDS ont rejoint l’APR depuis 2014, rapporte le quotidien Source A. On peut citer Oumar Sarr (maire de Dagana), Amadou Diarra (maire Pikine Nord), Samba Ndiaye (maire de Ndoffane), la liste est loin d’être exhaustive. Si certains maires libéraux ont rejoint le Macky pour des « prébendes » et « privilèges », d’autres n’espéraient plus gagner avec le PDS, lui reprochant de s’allier avec des poids plumes.
Urgent
- Condamnation des supporters sénégalais au Maroc : Une marche pacifique organisée ce samedi à Dakar pour exiger leur libération
- Honorable Awa Sy: J’ai écouté la version du président et je suis déçu
- Manoeuvres au Sénégal et en Côte d’Ivoire : comment Epstein cherchait à étendre son influence en Afrique
- Education : l’Etat supprime l’entrée en 6eme et fixe une limite de 250 candidats au CFEE
- Poste frontalier mauritanien : le gouverneur de Saint-Louis met fin à la polémique
- Les Gardiens de la révolution iraniens lancent des frappes de missiles et de drones en représailles à l’agression américano-israélienne.
- Iran: le chef des droits de l’homme de l’ONU «alarmé du risque d’escalade militaire»
- Parcelles viabilisées et titres de propriété : l’État fait le point avec les syndicats d’enseignants
- Affaire Homo et transmission du VIH : 3 personnes nouvellement arrêtées dont 1 policier
- « Incursion de soldats mauritaniens sur le territoire sénégalais » : Le député Tahirou Sarr interpelle le Premier ministre Ousmane SONKO
- Durcissement de la loi sur l’homosexualité : L’APR dénonce une « manipulation et une hypocrisie politique »

