Les éléments de la Sûreté urbaine (Su) de la police nationale ont démantelé un réseau de trafic de faux passeports à Dakar. Il s’activait entre les Parcelles-Assainies et Dieuppeul.
En effet, selon des informations de Seneweb, c’est le commissaire divisionnaire Djibril Camara, Directeur de la police des Passeports qui, après avoir découvert ce réseau, a saisi les hommes du commissaire Sangaré, chef de la Su.
Selon toujours des sources concordantes de Seneweb, tout est parti lorsqu’une dame s’est présentée à la Direction des passeports pour dire que son frère, établi en Italie, lui a demandé d’aller récupérer son passeport qu’un individu prénommé «Coach» lui aurait établi contre la somme de 300 mille francs Cfa.
Vérifications faites sur les lieux, il s’est trouvé que le document de voyage en question était confectionné sur la base de fausses données.
Laboratoire de confection de faux passeports à Dieuppeul
Les éléments de la Sûreté urbaine ont vite interpellé «Coach» (M. Diaw), chez lui aux Parcelles-Assainies. Ce dernier n’a pas attendu longtemps pour reconnaitre avoir confectionné ce passeport pour l’émigré, mais dans le laboratoire de M. Fall, sis à Dieuppeul.
Se faisant passer pour des demandeurs de passeport, ils ont pu convaincre le mis en cause à se présenter sur le lieu de rendez-vous.
Encerclé, les limiers ont trouvé dans son labo plusieurs faux passeports, de fausses pièces d’identité, de faux documents d’état civil ainsi que des feuilles de biométrie servant à les confectionner.
Devant les enquêteurs, MM Diaw et Fall ont tous déclaré qu’ils s’activent dans la confection, depuis plusieurs années, et qu’ils en ont confectionné pour plusieurs personnes dont la plupart sont établies à l’étranger.
Urgent
- Ursula von der Leyen annonce des sanctions contre Israël : « La famine ne peut être une arme de guerre »
- Parti socialiste: Abdoulaye Wilane annonce la tenue d’un congrès extraordinaire dans 6 mois
- Diomaye réagit à la victoire des Lions : « Mais le travail n’est pas fini … restons concentrés et unis »
- Le Sénégal dénonce l’attaque israélienne à Doha et réaffirme sa solidarité au Qatar
- 3 000 victimes pour une cité fantôme : trois ans ferme requis contre Abdoulaye Mamadou Guissé
- Bassirou Diomaye Faye: Ils nous l’avaient promis ce matin, ils l’ont fait !
- Mines: La mine d’or de Boto produit son premier lingot, un investissement de taille pour le Sénégal
- France: Emmanuel Macron a nommé le ministre des Armées Sébastien Lecornu à Matignon
- Ousmane Sonko aux Émirats : rencontre stratégique avec le ministre émirati chargé des Affaires africaines
- Gisement pétrolier de Sangomar : la PDG de Woodside Energy reçue par le chef de l’Etat
- Mondial 2026 (Q) : Le Sénégal s’offre une remontada à Kinshasa et vire en tête