samedi, juillet 20, 2024
.
.

Touba : la police saisit plus de 7 tonnes de riz impropre à la consommation

par pierre Dieme

Les policiers du poste de Gouye Mbinde ont procédé mercredi dernier à la saisie de plus 7 tonnes de riz impropre à la consommation au quartier Gare Bou Ndaw à Touba. Ainsi le cerveau de la mafia a été déféré hier au parquet de Mbacké pour tromperie sur qualité et l’espèce.

SourceA qui donne l’information  dans sa livraison de ce samedi, précise que les éléments du lieutenant Moussa Faye ont exploité une information faisant étant d’une bande de reconditionnement dudit produit nuisible à la santé de l’homme.

Ainsi un commerçant a été pris la main dans le sac avec ses acolytes en train de faire sa sale bésogne. Selon le lieutenant  en charge du poste de police, le mis en cause achetait du riz de bétails à bas prix avant de vendre le sac à 12.000 F cfa.

Il s’agit d’une  importante quantité de riz de mauvaise qualité généralement destinée à la consommation des moutons.  

Selon Diakhaté, le commandant du corps urbain,  « c’est en flagrant délit que le malfrat a été alpagué alors qu’il avait fini de mettre le riz dans 149 sacs. » Le propriétaire du riz et celui qui l’aidait à tout mettre dans des sacs sont présentement placés en garde à vue. 

La quantité est estimée à  plus de 7 tonnes. La source confie que le malfrat est à son troisième  coup d’essai. Affaire à suivre..

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.