Tivaouane ne va pas célébrer le Gamou cette année. C’est ce qui ressort d’une courte déclaration de Serigne Mbaye Sy Abdou qui portait la voix du khalife général des tidianes. Pas de bourda, pas Gamou. Dans une déclaration portée au public par Serigne Babacar Sy Abdou (Ndiol Fouta), le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a annoncé la décision de ne pas célébrer l’édition 2020 du Maouloud. Toujours dans le cadre des restrictions contre la propagation de la pandémie du coronavirus, Tivaouane a donc décidé de poursuivre la fermeture des lieux de culte à tout événement populaire, se basant sur une large concertation et les conseils des hommes de l’art. Le Khalife général invite ainsi les fidèles à célébrer le Maouloud dans l’intimité de leurs foyers. Depuis 1902, c’est une première qu’il n’y ait pas de communion dans la cité religieuse de Tivaouane pour le Gamou.
Urgent
- Féminicides au Sénégal : plus de 17 femmes tuées en 2025, la pression s’accentue pour une réforme du Code de la famille
- Joal : le récit de l’effroyable chavirement d’une pirogue de fortune
- Affaire Aziz Dabala–Waly : ce que Nabou Lèye a dit au juge
- Message de Noël : Monseigneur André Gueye appelle à la paix, au pardon et à la solidarité
- Samuel Moutoussamy (RDC) : « On a envie de montrer au Sénégal qu’on est capable de les battre »
- CAN 2025 – Sébastien Desabre (RDC) prévient : « On est capable de mettre le Sénégal en difficulté (…) On doit les regarder droit dans les yeux »
- CAN 2025 – Gana Guèye : « Ce match contre la RDC, comme on le sait, est très important »
- Sénégal vs RDC – Pape Thiaw : « Les footballeurs jouent les matchs, les hommes les gagnent »
- Falémé : l’armée neutralise 16 dragues illégales et interpelle deux individus
- Foire des régions: Le cajou transformé, produit phare des exposants de Sédhiou
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5

