Le président de l’alliance AGIR et membre de l’opposition politique, Thierno Bocoum, a exprimé son point de vue sur le déroulement du scrutin présidentiel qui s’est tenu ce dimanche 24 mars. Selon lui, la mobilisation observée au centre de vote de l’école Mamadou Diagne (HLM Grand Medine) est rassurante et constitue une véritable « respiration » démocratique pour le Sénégal.
« Je n’ai pas encore exercé mon devoir citoyen, mais je ressens une réelle mobilisation de la part des citoyens. Depuis 2000, je vote dans ce centre de vote (HLM Grand Medine), et c’est la quatrième fois que je participe à une élection présidentielle ici. La mobilisation que nous avons constatée au niveau des centres de vote est satisfaisante. Après la campagne électorale menée par les leaders politiques pour convaincre les populations, nous pouvons dire que c’est une journée de confirmation. C’est le jour de l’expression populaire, et nous avons constaté une belle mobilisation. Au Sénégal, nous avons l’habitude de voter le dimanche et de reprendre le travail dès le lundi… Malgré la rigueur du ramadan, nous sommes optimistes quant au bon déroulement du scrutin et espérons une forte participation des Sénégalais », a-t-il déclaré.
Urgent
- Can 2025 : le Chef de l’Etat remettra le drapeau national aux lions le 17 décembre
- Transport ferroviaire : le Chef de l’Etat demande la création d’un conseil national du ferroviaire pour accélérer la modernisation du secteur
- Subventions ciblées et lutte contre la fraude : les nouvelles mesures sur l’électricité
- Pouvoir d’achat : le Premier ministre détaille les nouvelles mesures de baisse des prix
- Carburant, gaz, électricité : Ousmane Sonko dévoile les mesures pour soulager les ménages
- Agenda: Le Président Diomaye Faye attendu en Casamance et au Sommet de la CEDEAO
- Jeux Africains de la Jeunesse 2025 : Le ministère dément tout forfait du Sénégal et pointe du doigt le CNOSS
- Prix du carburant en baisse: FRAPP exige le retrait immédiat de la surtaxe de 50 F CFA sur les tarifs de l’AFTU
- CAN 2025: Le Sénégal va enfin dévoiler sa liste de 28 joueurs ce samedi (Officiel)
- Le FDR fustige la répression dans les universités et une baisse des prix des carburants « sans impact »
- Extraditions : 12 demandes de la France suspendues, le Sénégal exige la réciprocité, annonce Yacine Fall

