Le président de l’alliance AGIR et membre de l’opposition politique, Thierno Bocoum, a exprimé son point de vue sur le déroulement du scrutin présidentiel qui s’est tenu ce dimanche 24 mars. Selon lui, la mobilisation observée au centre de vote de l’école Mamadou Diagne (HLM Grand Medine) est rassurante et constitue une véritable « respiration » démocratique pour le Sénégal.
« Je n’ai pas encore exercé mon devoir citoyen, mais je ressens une réelle mobilisation de la part des citoyens. Depuis 2000, je vote dans ce centre de vote (HLM Grand Medine), et c’est la quatrième fois que je participe à une élection présidentielle ici. La mobilisation que nous avons constatée au niveau des centres de vote est satisfaisante. Après la campagne électorale menée par les leaders politiques pour convaincre les populations, nous pouvons dire que c’est une journée de confirmation. C’est le jour de l’expression populaire, et nous avons constaté une belle mobilisation. Au Sénégal, nous avons l’habitude de voter le dimanche et de reprendre le travail dès le lundi… Malgré la rigueur du ramadan, nous sommes optimistes quant au bon déroulement du scrutin et espérons une forte participation des Sénégalais », a-t-il déclaré.
Urgent
- Tensions frontalières : le Sénégal répond à la Gambie après l’incident de Bulock
- SG de l’ONU : le président Bassirou Diomaye Faye reçoit Macky Sall au Palais
- Vers un couplage des législatives et des locales ? Bassirou Diomaye Faye saisit le Conseil constitutionnel
- Jean-Charles Biagui : « Le Sénégal ne peut pas changer le destin de Macky Sall à l’ONU »
- Macky Sall à Dakar : Abdou Mbow salue une mobilisation « des Sénégalais dans leur écrasante majorité »
- Mondial 2026 : L’Assemblée nationale auditionne la FSF dès le 22 juillet sur la gestion administrative, financière et technique de la délégation
- Pr Moussa Diaw (université de Saint-Louis) : la popularité de Sonko «n’est pas affectée» par la rencontre Diomaye – Macky
- Rencontre Diomaye–Macky : Thierno Bocoum répond aux détracteurs et défend une « tradition républicaine »
- Pr Coumba Ndoffène descend Macky : « Il sait qu’il ne sera pas le SG de l’ONU ; ce qu’il voulait, c’était avoir un canal qui lui permette… »
- Logements et infrastructures publiques : le chef de l’État ordonne l’accélération des programmes et un plan d’urgence pour les ponts
- Haute Cour de justice : Ismaïla Madior Fall face à l’accusation des « 200 millions de FCFA » mardi prochain

