Le président de l’alliance AGIR et membre de l’opposition politique, Thierno Bocoum, a exprimé son point de vue sur le déroulement du scrutin présidentiel qui s’est tenu ce dimanche 24 mars. Selon lui, la mobilisation observée au centre de vote de l’école Mamadou Diagne (HLM Grand Medine) est rassurante et constitue une véritable « respiration » démocratique pour le Sénégal.
« Je n’ai pas encore exercé mon devoir citoyen, mais je ressens une réelle mobilisation de la part des citoyens. Depuis 2000, je vote dans ce centre de vote (HLM Grand Medine), et c’est la quatrième fois que je participe à une élection présidentielle ici. La mobilisation que nous avons constatée au niveau des centres de vote est satisfaisante. Après la campagne électorale menée par les leaders politiques pour convaincre les populations, nous pouvons dire que c’est une journée de confirmation. C’est le jour de l’expression populaire, et nous avons constaté une belle mobilisation. Au Sénégal, nous avons l’habitude de voter le dimanche et de reprendre le travail dès le lundi… Malgré la rigueur du ramadan, nous sommes optimistes quant au bon déroulement du scrutin et espérons une forte participation des Sénégalais », a-t-il déclaré.
Urgent
- Nouveau gouvernement : de nouvelles têtes et des ministres sortants en force
- Alhaminou Lo : “Le président de la République appelle à placer l’intérêt national au-dessus des considérations partisanes”
- « C’est un braquage électoral »: Guy Marius charge Diomaye après le retrait de Pastef du gouvernement
- Désaccords entre Sonko et Diomaye : le PASTEF ne sera pas représenté dans le prochain gouvernement
- Projet de révision de la Constitution : Le Conseil constitutionnel donne son feu vert mais corrige une dizaine d’articles
- Indice 2025 de l’industrialisation : le Sénégal 1er en zone Uemoa
- Hajj 2026 : les premiers pèlerins sénégalais de retour au pays
- Présidence de la Commission de la CEDEAO : Guy Marius Sagna réagit à la candidature du général Birame Diop
- 1er Congrès du Pastef : Ousmane Sonko trace la feuille de route idéologique du parti
- Convocations de Bara Ndiaye et Guy Marius Sagna : Le groupe parlementaire Pastef dénonce une atteinte à l’immunité parlementaire
- Défaite face aux États-Unis : Pape Thiaw refuse de céder à la panique

