Le président de l’alliance AGIR et membre de l’opposition politique, Thierno Bocoum, a exprimé son point de vue sur le déroulement du scrutin présidentiel qui s’est tenu ce dimanche 24 mars. Selon lui, la mobilisation observée au centre de vote de l’école Mamadou Diagne (HLM Grand Medine) est rassurante et constitue une véritable « respiration » démocratique pour le Sénégal.
« Je n’ai pas encore exercé mon devoir citoyen, mais je ressens une réelle mobilisation de la part des citoyens. Depuis 2000, je vote dans ce centre de vote (HLM Grand Medine), et c’est la quatrième fois que je participe à une élection présidentielle ici. La mobilisation que nous avons constatée au niveau des centres de vote est satisfaisante. Après la campagne électorale menée par les leaders politiques pour convaincre les populations, nous pouvons dire que c’est une journée de confirmation. C’est le jour de l’expression populaire, et nous avons constaté une belle mobilisation. Au Sénégal, nous avons l’habitude de voter le dimanche et de reprendre le travail dès le lundi… Malgré la rigueur du ramadan, nous sommes optimistes quant au bon déroulement du scrutin et espérons une forte participation des Sénégalais », a-t-il déclaré.
Urgent
- Congrès de Pastef : Ousmane Sonko érige la « révolution sénégalaise » en projet de transformation historique
- Dette souveraine : le Sénégal honore par anticipation deux échéances obligataires
- Ousmane Sonko appelle à « accélérer la formation des militants » pour éviter les dérives
- Kolda : le ministre Mamadou Lamine Dianté invite les Sénégalais à s’unir pour soutenir la vision du Président Diomaye Faye
- Ministère de l’Intérieur : Mouhamadou Makhtar Cissé prend ses fonctions et promet une administration de proximité
- Ousmane Sonko au congrès de Pastef : « La souveraineté ne se décrète pas, elle s’organise »
- Jour de vérité, ce dimanche à l’Arène nationale
- Touba : le Chef de l’Etat présente ses condoléances au Khalife Général des mourides
- Congrès National de Pastef : Ousmane Sonko élu président du parti à l’unanimité
- Pastef, sous le signe de l’ouverture, tient son 1er congrès extraordinaire
- Birame Soulèye Diop : « PASTEF passera de l’opposition victorieuse à la force de propositions et d’actions »

