C’est la cacophonie générale au sein de Taxawu Dakar. La formation de Khalifa Sall, qui a demandé l’annulation du procès-verbal de la Commission départementale d’investiture de Yewwi Askan Wi de Dakar pour irrégularités, en raison de l’absence de la maire sortante Soham Wardini, dont la candidature a été déclarée forclose, se heurte à la radicalisation de Barthélémy Dias.
Face à la presse ce lundi, entouré de certaines figures de Taxawu Dakar dont les maires du Point E et de Grand-Yoff, Dias confirme sa candidature pour le compte de la coalition dirigée par Khalifa Sall.
«Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar. Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidat à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par monsieur Khalifa Ababacar Sall», martèle le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. «Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas», ajoute-t-il. «Nous sommes Taxawu Dakar !», persiste Barth’.
Une position réaffirmée dans leur résolution de confirmation lue par Bassirou Samb de Taxawu Dakar. «Nous, membres de la coalition Taxawu Dakar, appuyons et soutenons la candidature du camarade Barthélémy Dias à la mairie de Dakar», soutient-il.
Urgent
- Communiqué officiel : La CDC engage des poursuites judiciaires suite à une fuite de documents confidentiels.
- « Si c’est nécessaire, il faut restructurer la dette »: Serigne Guèye Diop ouvre la porte à un accord avec le FMI
- Révision de la Constitution : La Commission des Lois convoquée ce mercredi 24 juin
- Les services du FMI concluent une mission au Sénégal
- Assemblée nationale/Salimata Dieng (députée): « Nous devons consolider les acquis, 2029 se prépare maintenant »
- El Malick Ndiaye élu premier vice-président de l’Assemblée nationale
- Allemagne : Diomaye Faye accorde une audience à Siemens Healthineers «pour mieux équiper» les hôpitaux sénégalais
- Assemblée nationale : les députés renvoient en commission les projets de loi sur le Code du travail et la Sécurité sociale
- Reug Reug – Ama Baldé: le choc de tous les dangers enfin officialisé
- Mbour : mariée à deux hommes, une femme poursuivie pour bigamie
- Promulgation du code électoral : le député Tafsir Thioye revient à la charge

