C’est la cacophonie générale au sein de Taxawu Dakar. La formation de Khalifa Sall, qui a demandé l’annulation du procès-verbal de la Commission départementale d’investiture de Yewwi Askan Wi de Dakar pour irrégularités, en raison de l’absence de la maire sortante Soham Wardini, dont la candidature a été déclarée forclose, se heurte à la radicalisation de Barthélémy Dias.
Face à la presse ce lundi, entouré de certaines figures de Taxawu Dakar dont les maires du Point E et de Grand-Yoff, Dias confirme sa candidature pour le compte de la coalition dirigée par Khalifa Sall.
«Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar. Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidat à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par monsieur Khalifa Ababacar Sall», martèle le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. «Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas», ajoute-t-il. «Nous sommes Taxawu Dakar !», persiste Barth’.
Une position réaffirmée dans leur résolution de confirmation lue par Bassirou Samb de Taxawu Dakar. «Nous, membres de la coalition Taxawu Dakar, appuyons et soutenons la candidature du camarade Barthélémy Dias à la mairie de Dakar», soutient-il.
Urgent
- Riz brisé ordinaire (importé) : voici les nouveaux tarifs
- Mame Mbaye Niang sur le dossier Prodac : «le rapport de l’IGF dont ils parlent a été approuvé par Cheikh Diba»
- Diplomatie parlementaire : le Sénégal renforce ses alliances stratégiques au Maroc
- Les « Lions » à la chasse aux « Aigles » pour le carré d’as
- UCAD : la visite du ministre Daouda Ngom perturbée, les étudiants menacent de durcir le mouvement
- Dakar–Nouakchott : plusieurs accords signés dans les secteurs scientifique, industriel et minier
- CAN 2025 : Changement d’arbitre pour le choc Sénégal vs Mali
- Trafic de sable minier sur la Falémé : 60 orpailleurs étrangers arrêtés
- Dakar 2026 : la logistique au cœur des préparatifs des JOJ
- Dette : Ousmane Sonko réaffirme le refus du Sénégal d’une restructuration imposée par le FMI
- Sénégal–Mauritanie : Dakar et Nouakchott renforcent leur partenariat stratégique

