C’est la cacophonie générale au sein de Taxawu Dakar. La formation de Khalifa Sall, qui a demandé l’annulation du procès-verbal de la Commission départementale d’investiture de Yewwi Askan Wi de Dakar pour irrégularités, en raison de l’absence de la maire sortante Soham Wardini, dont la candidature a été déclarée forclose, se heurte à la radicalisation de Barthélémy Dias.
Face à la presse ce lundi, entouré de certaines figures de Taxawu Dakar dont les maires du Point E et de Grand-Yoff, Dias confirme sa candidature pour le compte de la coalition dirigée par Khalifa Sall.
«Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar. Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidat à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par monsieur Khalifa Ababacar Sall», martèle le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. «Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas», ajoute-t-il. «Nous sommes Taxawu Dakar !», persiste Barth’.
Une position réaffirmée dans leur résolution de confirmation lue par Bassirou Samb de Taxawu Dakar. «Nous, membres de la coalition Taxawu Dakar, appuyons et soutenons la candidature du camarade Barthélémy Dias à la mairie de Dakar», soutient-il.
Urgent
- Arachide, coton, maïs, riz : voici les chiffres records jamais atteints au cours des 20 dernières années…
- Questions d’actualité : le Premier ministre Ousmane Sonko attendu à l’Assemblée nationale, vendredi
- Origines SA : les délégués du personnel pilonnent El Hadji Ndiaye
- Le Sénégal en première ligne à Luanda : Bassirou Diomaye Faye porte la voix d’un multilatéralisme réformé
- « Traitements inhumains et dégradants » : Me Moussa Bocar Thiam annonce de nouvelles poursuites contre un magistrat
- Vieux Savané : « La radicalité verbale ne nourrit ni foyers, ni écoles, ni champs » au Sénégal
- PMA et greffe de moelle : L’audit qui secoue le chantier de Dalal Jamm
- Crise Diomaye–Sonko : Ayib Daffé admet une situation « délicate » au sein du pouvoir mais écarte toute rupture
- Keur Massar : la brigade de recherches démantèle un réseau de trafic de drogues et saisit plusieurs kilos de chanvre indien
- Onze candidats pour un fauteuil présidentiel : Bissau, l’heure du choix
- Valorisation des actifs : Le Sénégal signe un accord stratégique avec la Boad

