C’est la cacophonie générale au sein de Taxawu Dakar. La formation de Khalifa Sall, qui a demandé l’annulation du procès-verbal de la Commission départementale d’investiture de Yewwi Askan Wi de Dakar pour irrégularités, en raison de l’absence de la maire sortante Soham Wardini, dont la candidature a été déclarée forclose, se heurte à la radicalisation de Barthélémy Dias.
Face à la presse ce lundi, entouré de certaines figures de Taxawu Dakar dont les maires du Point E et de Grand-Yoff, Dias confirme sa candidature pour le compte de la coalition dirigée par Khalifa Sall.
«Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar. Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidat à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par monsieur Khalifa Ababacar Sall», martèle le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. «Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas», ajoute-t-il. «Nous sommes Taxawu Dakar !», persiste Barth’.
Une position réaffirmée dans leur résolution de confirmation lue par Bassirou Samb de Taxawu Dakar. «Nous, membres de la coalition Taxawu Dakar, appuyons et soutenons la candidature du camarade Barthélémy Dias à la mairie de Dakar», soutient-il.
Urgent
- Riziculture : Mabouba Diagne lance la campagne de saison sèche 2026 et appelle à réduire la dépendance aux importations
- « Coline, tu ne penses pas à écrire un livre ? »
- Diomansy Kamara défend Pape Thiaw face au « bashing »
- Le Sénégal a les arguments pour gagner la bataille juridique (par Mamadou Kassé )
- Pomme de terre : le Sénégal vise l’autosuffisance totale en 2026 avec une production record de 255 000 tonnes
- Quand des intrus dictent la loi : chronique d’un naufrage médiatique (par Abdoulaye Diallo)
- Amitié sénégalo-marocaine
- Assainissement : remise officielle de 40 camions de vidange aux acteurs de l’assainissement
- Arrêt sur image: le maillot des Lions offert au pape Léon XIV au Vatican
- Souleymane Faye se sent ”plus écrivain que parolier”
- « Bineta mécanicienne », et ses quatorze co-prévenus condamnés par le tribunal

