C’est la cacophonie générale au sein de Taxawu Dakar. La formation de Khalifa Sall, qui a demandé l’annulation du procès-verbal de la Commission départementale d’investiture de Yewwi Askan Wi de Dakar pour irrégularités, en raison de l’absence de la maire sortante Soham Wardini, dont la candidature a été déclarée forclose, se heurte à la radicalisation de Barthélémy Dias.
Face à la presse ce lundi, entouré de certaines figures de Taxawu Dakar dont les maires du Point E et de Grand-Yoff, Dias confirme sa candidature pour le compte de la coalition dirigée par Khalifa Sall.
«Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar. Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidat à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par monsieur Khalifa Ababacar Sall», martèle le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. «Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas», ajoute-t-il. «Nous sommes Taxawu Dakar !», persiste Barth’.
Une position réaffirmée dans leur résolution de confirmation lue par Bassirou Samb de Taxawu Dakar. «Nous, membres de la coalition Taxawu Dakar, appuyons et soutenons la candidature du camarade Barthélémy Dias à la mairie de Dakar», soutient-il.
Urgent
- Coalition Diomaye Président : Aminata Touré annonce le ralliement de 278 maires
- Réélire Diomaye en 2029 : la coalition Diomaye Président annonce la couleur
- « Cette coalition, je ne la trahirai jamais » : Diomaye Faye répond aux critiques…
- Dr Abdourahmane Diouf révèle : « C’est la coalition Diomaye Président qui a élu le chef de l’État. C’est ça l’histoire »
- Mimi Touré, superviseur générale : « Le président Bassirou Diomaye Faye m’a indiqué qu’il tient à sa coalition »
- Amadou Ba : « L’ancien régime protégeait les homosexuels, Sonko durcit la loi »
- Affaire Pierre Robert : un de ses « fiancés » passe aux aveux
- Convocation : Contrairement à Cheikh Oumar Diagne, Me Moussa Diop ne s’est pas présenté
- Justice : Cheikh Oumar Diagne placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
- Village artisanal de Saly : un carrefour de métiers d’art au cœur de la station balnéaire
- Transferts de fonds de la diaspora : une hausse de plus de 2 000 milliards de FCfa entre 2000 et 2025

