Mr le Président,
Reposez-vous du courage de menacer, de faire mâter, gazer et emprisonner des opposants.
Reposez-vous du courage de nous rappeler que vous détenez le pouvoir et que vous n’accepterez plus ceci ou cela.
Reposez-vous du courage de vos menaces, de vos campagnes de diabolisation, de vos chasse-à l’homme juste parce qu’on est contre votre vision et façon de gouverner.
Reposez-vous du courage de nous faire honte de vos yeux qui brillent quand vous voyez Marcon, pour piller et faire piller le Sénégal et les sénégalais qui vous ont tout donné.
Reposez-vous de cultiver le mensonge et la trahison par vos désaveux incessants.
Reposez-vous du courage de vous penser puissant, omniscient et éternel. Vous ne l’êtes pas.
Mr le Président,
Ayez surtout le courage de tendre vos oreilles avant qu’on vous les tire et d’écouter votre peuple, il vous parle quotidiennement.
Ayez surtout le courage de prioriser l’intérêt supérieur de la Nation aulieu de l’intérêt personnel de vos alliés et des français.
Ayez surtout le courage signer des accords de partenariat gagnant-gagnant mais pas des accords qui enrichissent les français et démunissent les sénégalais.
Ayez surtout le courage de Respecter vos paroles, de les honorer d’être honnête avec vous-même ensuite avec nous.
Ayez le courage de vous faire respecter par les sénégalais dans vos actes et décisions mais pas dans l’intimidation.
Ayez le courage de Satisfaire les Sénégalaises et Sénégalais, c’est ce Courage qu’on attend de vous mais pas le courage de nous faire peur.
Mr le Président,
Reposez-vous des manigances politiques et Ayez le courage de finir votre mandat dans la paix et la sécurité en mémoire des martyrs partis à jamais au nom d’un Sénégal démocratique, bon à Vivre et Prospére
Urgent
- Maillots des Lions : La Fédération sénégalaise de football s’explique et annonce l’arrivée de la 2e étoile en septembre
- Aïd El-Fitr | L’Imam Oumar Sall aux autorités : « Il n’est point permis que la confiance du peuple soit trahie… »
- Bignona : Le Premier ministre Ousmane Sonko à la prière du vendredi avec l’imam Fansou Bodian
- Korité 2026: Thierno Mountaga Tall exhorte les parents à éduquer leurs enfants sur les bases des valeurs de l’islam
- Korité à Kolda: l’imam Ababacar Diaw appelle les gouvernants à ne pas trahir la confiance des populations
- Tribunal de Dakar : condamné à six mois de prison, dont un mois ferme, Abdou Nguer ressort libre
- Korité: Rites autour d’une célébration
- Série de nominations au sein de la Police nationale : grand chamboulement dans les commissariats du pays
- Guy Marius Sagna dénonce des nominations « calamiteuses » au ministère de la Santé
- Défaut de permis de conduire : le chroniqueur Adama Fall envoyé en prison
- Ligue conférence : Ismaïla Sarr en héros, Crystal Palace file en quarts

