Mr le Président,
Reposez-vous du courage de menacer, de faire mâter, gazer et emprisonner des opposants.
Reposez-vous du courage de nous rappeler que vous détenez le pouvoir et que vous n’accepterez plus ceci ou cela.
Reposez-vous du courage de vos menaces, de vos campagnes de diabolisation, de vos chasse-à l’homme juste parce qu’on est contre votre vision et façon de gouverner.
Reposez-vous du courage de nous faire honte de vos yeux qui brillent quand vous voyez Marcon, pour piller et faire piller le Sénégal et les sénégalais qui vous ont tout donné.
Reposez-vous de cultiver le mensonge et la trahison par vos désaveux incessants.
Reposez-vous du courage de vous penser puissant, omniscient et éternel. Vous ne l’êtes pas.
Mr le Président,
Ayez surtout le courage de tendre vos oreilles avant qu’on vous les tire et d’écouter votre peuple, il vous parle quotidiennement.
Ayez surtout le courage de prioriser l’intérêt supérieur de la Nation aulieu de l’intérêt personnel de vos alliés et des français.
Ayez surtout le courage signer des accords de partenariat gagnant-gagnant mais pas des accords qui enrichissent les français et démunissent les sénégalais.
Ayez surtout le courage de Respecter vos paroles, de les honorer d’être honnête avec vous-même ensuite avec nous.
Ayez le courage de vous faire respecter par les sénégalais dans vos actes et décisions mais pas dans l’intimidation.
Ayez le courage de Satisfaire les Sénégalaises et Sénégalais, c’est ce Courage qu’on attend de vous mais pas le courage de nous faire peur.
Mr le Président,
Reposez-vous des manigances politiques et Ayez le courage de finir votre mandat dans la paix et la sécurité en mémoire des martyrs partis à jamais au nom d’un Sénégal démocratique, bon à Vivre et Prospére
Urgent
- Dialogue national: le président Bassirou Diomaye Faye opte pour des consultations restreintes en raison de la Tabaski
- Secrétariat général de l’ONU : une cinquième candidature vient bousculer les plans de Macky Sall
- Préparatifs de la Tabaski à Dakar: L’effervescence dans les marchés cache des ventes encore timides
- Revanche contre Malykhin vendredi: Pourquoi Reug Reug joue très gros
- Ofnac – déclaration de patrimoine : la fronde des assujettis
- Dette africaine : Ndongo Samba Sylla pointe le système de paiement international et réclame une monnaie nationale pour les pays CFA
- 866 déclarations suspectes et 37 dossiers transmis à la justice en 2025 (CENTIF)
- Litige financier avec Sogetrans : la Banque Atlantique et Tahirou Sarr remportent la bataille des milliards FCFA
- Maodo Malick Mbaye face au juge ce mercredi après neuf mois de détention provisoire
- Conférence sur la dette : Ayib Daffé rejette les « solutions préfabriquées » du FMI
- Menaces, voies de fait, complicité : L’ex-directeur général de la Santé publique reconnu coupable

