L’État-major général des Armées du Sénégal, par le biais de sa Direction de l’Action Sociale, a organisé une distribution de moutons au profit des militaires invalides, des veuves et des familles de militaires décédés à l’approche de la fête de Tabaski.
Selon la direction de l’information et des relations publiques de armées, cette initiative solidaire vise à « soutenir ces populations vulnérables en cette période de célébration ».
La cérémonie de remise s’est déroulée ce 4 juin au camp Colonel Abdoulaye Traoré (ex-Batrain), en présence de hautes personnalités militaires, notamment le Colonel Directeur de l’Action Sociale des Armées et le Chef de Cabinet du Chef d’État-Major Général des Armées.
Plusieurs lots de moutons, offerts par les partenaires des forces armées, ont été remis aux représentants des associations de militaires invalides et aux familles endeuillées.