jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Tabaski 2024 : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre des Palestiniens

par pierre Dieme

Lors de son sermon pour la prière de l’Aïd Kabir à la mosquée de Tivaouane, le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a vivement condamné le massacre brutal du peuple palestinien, une tragédie qui se déroule sous le regard impuissant du monde musulman. « Nos frères palestiniens subissent des atrocités insoutenables. Même les enfants ne sont pas épargnés », a déploré le marabout lors de la célébration de l’Aïd, également connue sous le nom de Tabaski.

Pour Serigne Babacar Sy Abdou Aziz, il est impératif que tous les musulmans s’engagent activement pour mettre fin à cette violence qui perdure depuis trop longtemps.
« Il est de notre devoir à tous, en tant que musulmans, de nous mobiliser et de prier pour que le peuple palestinien retrouve enfin la paix », a-t-il souligné.

La prière à laquelle ont assisté des fidèles notables tels que le gouverneur de la région de Thiès, Oumar Mamadou Baldé, et le préfet du département de Tivaouane, Mamadou Guéye, a été également marquée par une réflexion de Serigne Papa Mactar Kébé sur les origines de la fête de Tabaski, mettant en lumière le caractère non-obligatoire du sacrifice abrahamique pour ceux qui n’en ont pas les moyens.

Fana CiSSE

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.