«L’Union européenne via une correspondance écrite, a même saisi le Président Macky Sall pour un report, du moins un décalage de la date de ces joutes électorales prévues le 31 juillet 2022, afin d’apaiser la tension et d’aplanir les différends», a affirmé Confidentiel Afrique. Des propos relayés par plusieurs sites. Ce qui a fait réagir le pôle Communication de la Présidence de la République du Sénégal. Dans un communiqué reçu, il a apporté un démenti sans autres précisions. «Une information publiée par la presse en ligne fait état d’une correspondance adressée à Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall par l’Union Européenne demandant le report des élections Législatives du 31 juillet 2022. Le Pôle Communication de la Présidence de la République tient à porter à l’attention de l’opinion nationale et internationale, qu’il s’agit d’une fausse information », a-t-on indiqué dans le document reçu, ce mercredi 22 juin.
Urgent
- Dossier Doro Gaye : aucune date fixée pour l’audience d’extradition à Paris
- Poursuivi pour 125milliards de FCfa : Tahirou Sarr justifie 236 milliards Fcfa, ses avocats annoncent des demandes de liberté provisoires
- Burkina Faso : La fréquence de Rfi attribuée à la radio de l’Aes
- CAN 2025: Dernier galop pour les Lions ce jeudi avant l’envol vers le Maroc
- Hôpital Dalal Jamm : une deuxième greffe de moelle osseuse réussie
- Obtention de la carte d’identité et du passeport : la Police déploie ses services au CICES
- Usage des serviettes hygiéniques Softcare : Des femmes partagées entre doutes, témoignages et prudence
- « Nous ne commémorons pas Fanon, nous le continuons! » : le manifeste de Sonko
- Journée nationale de la Diaspora : la DER/FJ présente et engagée
- Vente d’actes d’Etat Civil sénégalais à des étrangers à la mairie de Kafountine
- Affaire de la mercedes classe G lors d’une visite de chantiers : le Dg de la Sn-Hlm, Bassirou Kébé, poursuit Seneweb pour difamation et réclame… 100 millions.

