Le nouveau Premier ministre nigérien Ali Mahaman Lamine Zeine nommé par la junte a assuré vendredi soir au « New York Times », selon Rfi, que les militaires qui ont renversé le président Mohamed Bazoum lors du coup d’Etat du 26 juillet ne lui feront aucun mal. Dans cet entretien réalisé par le quotidien américain depuis Dakar, M. Zeine, un civil, affirme également que les militaires nigériens qui l’ont nommé n’ont « aucune intention » de collaborer avec la Russie, ni avec les mercenaires du groupe Wagner.
Urgent
- Honorable Awa Sy: J’ai écouté la version du président et je suis déçu
- Manoeuvres au Sénégal et en Côte d’Ivoire : comment Epstein cherchait à étendre son influence en Afrique
- Education : l’Etat supprime l’entrée en 6eme et fixe une limite de 250 candidats au CFEE
- Poste frontalier mauritanien : le gouverneur de Saint-Louis met fin à la polémique
- Les Gardiens de la révolution iraniens lancent des frappes de missiles et de drones en représailles à l’agression américano-israélienne.
- Iran: le chef des droits de l’homme de l’ONU «alarmé du risque d’escalade militaire»
- Parcelles viabilisées et titres de propriété : l’État fait le point avec les syndicats d’enseignants
- Affaire Homo et transmission du VIH : 3 personnes nouvellement arrêtées dont 1 policier
- « Incursion de soldats mauritaniens sur le territoire sénégalais » : Le député Tahirou Sarr interpelle le Premier ministre Ousmane SONKO
- Durcissement de la loi sur l’homosexualité : L’APR dénonce une « manipulation et une hypocrisie politique »
- « Libérez nos supporters » : Le cri de cœur de Kalidou Koulibaly

