Macky Sall doit mettre fin au suspens et exprimer clairement son intention par rapport à sa candidature en 2024. L’invite est de Sorry Kaba, sanctionné pour avoir déclaré que Macky Sall ne peut pas participer à la prochaine présidentielle. « La question du 3è mandat doit être élucidée. On ne doit pas continuer à la traîner », déclare Kaba qui voulait pourtant s’interdire de s’exprimer sur le sujet, conformément aux instructions de Macky Sall.
Selon lui, à l’Apr, les décisions ne partent pas de la base. De ce fait, dit-il, le plutôt on en parle, mieux c’est pour les militants et le parti.
Invité du Grand Jury de la Rfm, Kaba estime qu’il n’appartient pas au patron de l’Apr de designer un dauphin. « Même si il peut proposer. Mais c’est l’Alliance pour la République qui doit légitimer ce choix ».
Urgent
- Révision constitutionnelle : les députés convoqués en plénière Lundi à l’Assemblée nationale
- Révision constitutionnelle : l’APR exige le retrait immédiat du texte et alerte sur un « recul démocratique »
- Nouveau programme : le FMI demande un audit indépendant de la dette publique du Sénégal
- 4 buts en coupe du monde: Ismaïla Sarr se rapproche de Roger Milla et d’Asamoah Gyan
- Maroc, Af. Sud, Côte d’Ivoire, Ghana, Cap-Vert..: l’Afrique en force au deuxième tour
- Mondial 2026 : le Sénégal qualifié en 16es de finale de la coupe du monde
- Large victoire contre l’Irak : Pape Gueye en feu, les Lions rallument la flamme des seizièmes de finale
- Les Lions se réveillent et corrigent l’Irak pour croire encore aux 16es de finale
- New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
- Les cadres catholiques invités à privilégier l’éthique et l’emploi des jeunes
- Diplomatie : Diomaye nomme Thione Niang en qualité d’ambassadeur itinérant de la République du Sénégal

