Macky Sall doit mettre fin au suspens et exprimer clairement son intention par rapport à sa candidature en 2024. L’invite est de Sorry Kaba, sanctionné pour avoir déclaré que Macky Sall ne peut pas participer à la prochaine présidentielle. « La question du 3è mandat doit être élucidée. On ne doit pas continuer à la traîner », déclare Kaba qui voulait pourtant s’interdire de s’exprimer sur le sujet, conformément aux instructions de Macky Sall.
Selon lui, à l’Apr, les décisions ne partent pas de la base. De ce fait, dit-il, le plutôt on en parle, mieux c’est pour les militants et le parti.
Invité du Grand Jury de la Rfm, Kaba estime qu’il n’appartient pas au patron de l’Apr de designer un dauphin. « Même si il peut proposer. Mais c’est l’Alliance pour la République qui doit légitimer ce choix ».
Urgent
- Valorisation des phosphates: Ousmane Sonko veut s’inspirer du modèle marocain
- Manifestants tués sous le régime de Macky Sall : Seydi Gassama exige des enquêtes sérieuses
- DIC : Mouhamed Diagne porte plainte contre son père Madiambal Diagne et sa tante
- Forum économique Maroc-Sénégal :Ousmane Sonko appelle à un partenariat plus ambitieux et productif
- Énergie, investissements et coopération Sud-Sud: Aziz Akhannouch trace une ambition commune Maroc–Sénégal
- Pêches et économie maritime : le Président plaide pour une révision du code de la pêche
- Escale à Dakar de « Plastic Odyssey »: Revoilà le navire qui propose des solutions concrètes à la pollution plastique
- Fair-play et comportement antisportif : la CAF face à ses incohérences
- Sanction CAF pour Pape Thiaw : cinq matchs à purger, cap sur le Mondial 2026
- CAN 2025 : le Maroc débouté de sa plainte et lourdement sanctionné par la CAF
- CAN 2025: la CAF valide le sacre du Sénégal, sanctionne la FSF et la FRMF et suspend Pape Thiaw cinq matchs

