Macky Sall doit mettre fin au suspens et exprimer clairement son intention par rapport à sa candidature en 2024. L’invite est de Sorry Kaba, sanctionné pour avoir déclaré que Macky Sall ne peut pas participer à la prochaine présidentielle. « La question du 3è mandat doit être élucidée. On ne doit pas continuer à la traîner », déclare Kaba qui voulait pourtant s’interdire de s’exprimer sur le sujet, conformément aux instructions de Macky Sall.
Selon lui, à l’Apr, les décisions ne partent pas de la base. De ce fait, dit-il, le plutôt on en parle, mieux c’est pour les militants et le parti.
Invité du Grand Jury de la Rfm, Kaba estime qu’il n’appartient pas au patron de l’Apr de designer un dauphin. « Même si il peut proposer. Mais c’est l’Alliance pour la République qui doit légitimer ce choix ».
Urgent
- Centenaire de Wade : «On peut s’opposer sans se déchirer, et se succéder sans se détruire», a dit Diomaye Faye
- Abdoulaye Wade a 100 ans : le Président Bassirou Diomaye Faye lui rend un hommage d’État
- Discours de Diomaye au Centenaire de Wade : entre piques indirectes et opération de charme de la famille libérale.
- PS : La mise en garde ferme d’Aminata Mbengue Ndiaye à Serigne Mbaye Thiam et Cie
- Me Patrick KABOU : Il faut nous respecter même dans vos delires et vos conneries.
- Moussa Bala Fofana quitte PASTEF et assume son choix de rester au gouvernement
- 85ᵉ Session UPA : El Malick Ndiaye plaide pour une diplomatie parlementaire africaine unie et influente
- Depuis son lit d’hôpital, Amadou Ba lance un message fort : « J’ai tenu bon par croyance au PROJET »
- Sud FM : La journaliste Mame Diarra Dasylva s’est éteinte, vive émotion dans la presse sénégalaise
- Hajj 2026 : Air Sénégal s’explique après l’incident ayant empêché 30 pèlerins d’embarquer à La Mecque
- Médiocrité, egos et démocratie en otage: Quand Mbougar Sarr ausculte « le mal du pouvoir » sénégalais

