Macky Sall doit mettre fin au suspens et exprimer clairement son intention par rapport à sa candidature en 2024. L’invite est de Sorry Kaba, sanctionné pour avoir déclaré que Macky Sall ne peut pas participer à la prochaine présidentielle. « La question du 3è mandat doit être élucidée. On ne doit pas continuer à la traîner », déclare Kaba qui voulait pourtant s’interdire de s’exprimer sur le sujet, conformément aux instructions de Macky Sall.
Selon lui, à l’Apr, les décisions ne partent pas de la base. De ce fait, dit-il, le plutôt on en parle, mieux c’est pour les militants et le parti.
Invité du Grand Jury de la Rfm, Kaba estime qu’il n’appartient pas au patron de l’Apr de designer un dauphin. « Même si il peut proposer. Mais c’est l’Alliance pour la République qui doit légitimer ce choix ».
Urgent
- Nécrologie : Décès du professeur Moustapha Kassé, éminent économiste africain
- Réintégration d’Ousmane Sonko à l’Assemblée : les députés de l’opposition saisissent le Conseil constitutionnel
- Coupe du Monde 2026 : Pape Thiaw dévoile ses 26 Lions pour défendre les couleurs du Sénégal
- Les ministres issus de la coalition Diomaye-Président
- Djireye Clotilde Coly nommée ministre de la Jeunesse et des Sports
- Nouveau gouvernement : Me Moussa Sarr, un juriste de conviction au perchoir de la Justice
- Nouveau gouvernement : un « Cissé » peut en cacher un autre
- Nouveau gouvernement : Ahmadou Al Aminou Lo mise sur la cohérence, l’inclusion et l’efficacité
- Makhtar Cissé redevient ministre de l’Intérieur
- Marie Angélique Mame Selbé Diouf, de l’enseignement à la tête du ministère de la Famille et des Solidarités
- Nouveau Gouvernement : Boubacar Camara, nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

