Macky Sall doit mettre fin au suspens et exprimer clairement son intention par rapport à sa candidature en 2024. L’invite est de Sorry Kaba, sanctionné pour avoir déclaré que Macky Sall ne peut pas participer à la prochaine présidentielle. « La question du 3è mandat doit être élucidée. On ne doit pas continuer à la traîner », déclare Kaba qui voulait pourtant s’interdire de s’exprimer sur le sujet, conformément aux instructions de Macky Sall.
Selon lui, à l’Apr, les décisions ne partent pas de la base. De ce fait, dit-il, le plutôt on en parle, mieux c’est pour les militants et le parti.
Invité du Grand Jury de la Rfm, Kaba estime qu’il n’appartient pas au patron de l’Apr de designer un dauphin. « Même si il peut proposer. Mais c’est l’Alliance pour la République qui doit légitimer ce choix ».
Urgent
- Présentation du trophée de la CAN ce samedi à Paris : voici le programme
- Uemoa – financements : la BOAD vise 6 500 milliards FCFA d’ici 2030
- Linguère : Barthélemy Dias juge « catastrophique » le bilan de l’An 2 du régime
- Espagne : Bassirou Diomaye Faye reçu avec les honneurs au palais royal de Madrid
- Crise universitaire à l’UGB : entre maintien du calendrier et menace d’invalidation
- Économie – Diplomatie : « Le Sénégal est devenu la risée du monde » (Badara Gadiaga)
- France: l’islamologue Tariq Ramadan condamné par défaut à 18 ans de réclusion criminelle pour viols
- Mondial 2026 : la FIFA autorise une liste élargie à 26 joueurs
- Dossier tentaculaire de la BR de Keur Massar : la chute des amants de l’ombre se poursuit, Le contenu explosif des téléphones
- Le TAS en 3 points : composition, décisions et voies de recours
- Mort de la tiktokeuse Khadija Sow : son mari placé en garde à vue

