Macky Sall doit mettre fin au suspens et exprimer clairement son intention par rapport à sa candidature en 2024. L’invite est de Sorry Kaba, sanctionné pour avoir déclaré que Macky Sall ne peut pas participer à la prochaine présidentielle. « La question du 3è mandat doit être élucidée. On ne doit pas continuer à la traîner », déclare Kaba qui voulait pourtant s’interdire de s’exprimer sur le sujet, conformément aux instructions de Macky Sall.
Selon lui, à l’Apr, les décisions ne partent pas de la base. De ce fait, dit-il, le plutôt on en parle, mieux c’est pour les militants et le parti.
Invité du Grand Jury de la Rfm, Kaba estime qu’il n’appartient pas au patron de l’Apr de designer un dauphin. « Même si il peut proposer. Mais c’est l’Alliance pour la République qui doit légitimer ce choix ».
Urgent
- Rapports cachés VS Dette cachée.
- Offensive médiatique de l’Apr et dette cachée: « éviter de tomber dans le piège du face to face », (Amadou Ba)
- Gaz local, industrialisation et facture allégée : le pari énergétique du gouvernement pour 2026
- Juan Branco à Macky : « Je suis un ancien chef d’État ayant tué 60 citoyens, blessé des milliers, et enfermé ses opposants »
- Chambre criminelle : Ndella Madior jugée le…
- Fièvre de la vallée du Rift : le bilan s’alourdit et passe à 25 morts
- Conseil Supérieur d’orientation Agro-Sylvo-Pastorale : Bassirou Diomaye Faye trace la voie d’une agriculture moderne et durable
- « Dette cachée » : Me Aissata Tall Sall démonte les accusations du gouvernement et parle « d’une accusation sans preuve »
- Affaire de la « dette cachée » : Pour Waly Diouf Bodian, « Macky Sall veut transformer ses déboires judiciaires en cabale politique »
- L’arroseur arrosé !
- Dette cachée: Juan Branco fustige la stratégie médiatique de la défense de Macky Sall

