Macky Sall doit mettre fin au suspens et exprimer clairement son intention par rapport à sa candidature en 2024. L’invite est de Sorry Kaba, sanctionné pour avoir déclaré que Macky Sall ne peut pas participer à la prochaine présidentielle. « La question du 3è mandat doit être élucidée. On ne doit pas continuer à la traîner », déclare Kaba qui voulait pourtant s’interdire de s’exprimer sur le sujet, conformément aux instructions de Macky Sall.
Selon lui, à l’Apr, les décisions ne partent pas de la base. De ce fait, dit-il, le plutôt on en parle, mieux c’est pour les militants et le parti.
Invité du Grand Jury de la Rfm, Kaba estime qu’il n’appartient pas au patron de l’Apr de designer un dauphin. « Même si il peut proposer. Mais c’est l’Alliance pour la République qui doit légitimer ce choix ».
Urgent
- Extradition de Doro Gaye : Les détails de la décision défavorable à l’État du Sénégal
- Assemblée nationale : Marie Rose Faye nommée Directrice de Cabinet d’Ousmane Sonko
- Menée 2-0, la Belgique s’impose face au Sénégal et rejoint les 8es de finale de la Coupe du monde
- JOJ Dakar 2026 : Dr Bacary Sarr scelle un partenariat pour promouvoir les jeux à l’Aibd
- Cohésion nationale : Le ministre de l’Intérieur entame une tournée nationale auprès des chefs religieux
- Coupe du monde 2026 Belgique -Sénégal : match de la confirmation
- Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw promet un Sénégal déterminé face à la Belgique
- Cheikh Diba annonce un accord imminent avec le FMI: « Nous ne sommes plus loin du but »
- Mondial 2026 : Mamadou Sarr affiche sa patience et sa détermination avec les lions
- Bac 2026 : une candidate exclue pour fraude avec un téléphone scotché à la cuisse
- Cheikh Diba écarte toute restructuration de la dette : « Nous pouvons éviter un coût d’opportunité élevé »

