.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Sonko fixe ses exigences !

Sonko fixe ses exigences !

par pierre Dieme

Ousmane Sonko a réservé sa première visite à Y’en a marre. Au quartier général dudit mouvement citoyen, il s’est exprimé sur la situation actuelle du pays tout en fixant les exigences.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« J’ai choisi de démarrer ici avec nos amis et frères de Y’en a marre qui représentent quelque chose d’extrêmement important dans la lutte citoyenne au Sénégal. C’est le doyen des mouvements citoyens non seulement au Sénégal mais en Afrique de l’ouest. Une fois de plus Y’en a marre a été à la hauteur de sa réputation en s’engageant pour la préservation de notre démocratie.

Nous avons tenu de longues discussions. Nous réfléchissons tous sur un agenda, un calendrier pour la République, pour le Sénégal, pour nos enfants et nos petits-enfants. Mais, dans l’immédiat, nous continuons à formuler les mêmes exigences dont la première est la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques de Macky Sall, l’arrêt immédiat des persécutions et arrestations qui continuent, l’arrestation  des nervis de Macky Sall et leur traduction devant la justice.

Nous disons également à la communauté internationale et nationale et les guides religieux, que Macky Sall continue malheureusement dans sa trajectoire dictatoriale. Nous, en tout cas, au niveau du mouvement de la défense de la démocratie, nous avons posé des actes forts.

Nous avons accepté de lancer un appel pour que la tension baisse, nous avons accepté également de relâcher un peu la mobilisation. Mais, en contrepartie, il n’y a aucun acte posé par Macky Sall depuis lors. Alors il sera le seul responsable de ce qui va advenir. Des jeunes continuent à être retenus dans les geôles de Macky Sall, il faut qu’il relâche ces gens là immédiatement. »

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.