En conférence de presse ce jeudi, Ousmane Sonko a confirmé ce que quasiment tous les Sénégalais savaient déjà : il sera candidat pour l’élection présidentielle de 2024. Leader de Pastef, il ouvre la porte aux autres, mais assure donc qu’il y aura des primaires.
« Je peux confirmer aujourd’hui que je serai candidat à l’élection présidentielle de 2024. Ce que je dis ne surprend personne au Sénégal, c’est vrai. J’annonce également que si d’autres membres de Pastef veulent se présenter à la présidentielle, ils en ont le droit car il y a des chartes. S’il y en a, nous ferons donc des primaires pour choisir qui va représenter notre parti. En tout cas, je confirme que je suis candidat en 2024 », assure-t-il.
« Depuis la présidentielle de 2019, je suis le seul membre de l’opposition qui est resté sur ma position. Les autres ont rejoint Macky Sall et l’autre a arrêté la politique. Depuis lors, les choses ont bougé. Ceux qui étaient avec nous lors de la campagne savent que les Sénégalais nous aiment. Nous allons parler avec eux, avec les militants et les sympathisants pour leur donner des orientations », ajoute Sonko.
TRISTE.JE VOIS UN HOMME QUI CRIE AU SECOURS. DES QUE WADE A DIT QU IL EST TOUJOURS LE CHEF DE L OPPOSITION ? SONKO CRAINT QUE SON REVE S ELOIGNE ET IL CRIE AU SECOURS EN MENTANT TOUT AZIMUT COMME IL SAIT LE FAIRE.IL SERA AIDE PAR PAPE ALE NIANG ET LES DOULNALISTES DE WALF.
Vous êtes un SINISTRE personnage, SONKO est aimé par tous les Sénégalais digne, Vivement le changement à la tête de l’état, SONKO PRÉSIDENT
SEULS LES COUILLONS AIMENT SONKO.ET SI LES COUILLONS SONT PLUS NOMBREUX ,IL SERA PRESIDENT EN 2024. N EMPECHE QU IL EST INCOMPETENT ET MENYEUR.
JE VEUX DIRE MENTEUR.