.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil A la Une Sonko aux alliés : «On doit mettre en avant les intérêts du pays»

Sonko aux alliés : «On doit mettre en avant les intérêts du pays»

par pierre Dieme

Le tout nouveau Pm Ousmane Sonko a appelé ses partisans à privilégier les intérêts du Peuple. Un discours qu’il a tenu samedi dernier, lors de la première réunion de la Conférence des leaders de «Diomaye Président» au King Fahd Palace, en présence du nouveau Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Par Amadou MBODJI – A peine que le nouveau gouvernement du Sénégal, sous la coupole du nouveau Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est installé, ce vendredi, que le lendemain, le Pm s’est adressé aux membres de la Coalition «Diomaye Président» pour mettre en avant les intérêts du Peuple sénégalais. «Ce sont des choix forts, et nous devons continuer sur cette lancée jusqu’à la fin du mandat. Cela signifie que chacun doit mettre en avant les intérêts du pays et du Peuple sénégalais, qui est très courageux et a consenti à d’énormes sacrifices pour nous. Il est maintenant temps pour nous de lui rendre ce qu’il mérite», s’est ainsi exprimé le nouveau Pm Ousmane Sonko, venu assister, en compagnie du nouveau Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, à la première réunion de la Conférence des leaders de «Diomaye Président».

Dans la foulée, Ousmane Sonko a abordé la constitution du nouveau  gouvernement, considéré comme un «gouvernement de rupture» par les observateurs. Ousmane Sonko affirme qu’ils ne cesseront jamais de faire les meilleurs choix possibles, non sans préciser que ce n’est pas facile, en disant qu’il n’est qu’un «être humain». «Cependant, à chaque fois que l’occasion se présentera», souligne-t-il, «les meilleurs choix possibles pour le Peuple sénégalais…» seront faits par le gouvernement qu’il dirige.

«Il peut y avoir des erreurs, mais il n’y aura pas de faute intentionnelle commise… Nous sommes tous d’accord pour accompagner le Président Bassirou Diomaye Faye», appuie le nouveau Pm.

Ousmane Sonko a rencontré les leaders de la Coalition «Diomaye Président», en même temps que le nouveau Président Bassirou Diomaye Faye qui a tenu à être aux côtés de ses partisans au lendemain de sa victoire au première tour de l’élection présidentielle du 24 mars dernier.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.