Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal appelle à faire toute la lumière sur les événements récents. Il insiste sur la nécessité de donner à la justice les moyens de travailler sereinement, sans subir de pression, afin de garantir vérité et équité.
Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, a tenu à rappeler l’importance d’une justice indépendante et sereine face aux attentes des victimes.
« Il faut que justice soit rendue dans des délais raisonnables, mais il ne faut pas mettre de pression sur les magistrats », a-t-il averti.
Selon lui, la priorité reste de faire toute la lumière sur les événements récents : « On doit donner à la justice les moyens de faire ce travail-là dans la sérénité. »
Seydi Gassama insiste également sur le manque de ressources humaines et matérielles qui entrave le fonctionnement de la justice sénégalaise : « Nous manquons cruellement de professionnels capables de mener ce travail correctement. Sinon, nous allons vers un très grand malaise, qui risque de compromettre la recherche de vérité. »