Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
  • Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
  • Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
  • Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
  • Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
  • Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.
  • Inondations à Diourbel : 2 447 ménages sinistrés bénéficient du soutien du Fonds de solidarité nationale
  • Justice : Mbagnick Diop obtient une liberté provisoire
  • Justice et musique : les conseils de Me Patrick Kabou à Waly Seck
  • Immigration clandestine : 112 migrants accostent à Ouakam après cinq jours en mer
  • Santé : le Sénégal célèbre l’élimination du trachome après 20 ans de lutte
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Sénégal vs Namibie : les Lions s’imposent logiquement (4-1)
A la Une

Sénégal vs Namibie : les Lions s’imposent logiquement (4-1)

Par Dakar Matin9 octobre 2021Updated:9 octobre 2021Aucun commentaire570 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Idrissa Gana Guèye ouvre le score du match Sénégal -Namibie à la 10e minute de jeux.D’un tir méticuleux du plat du pied,le joueur du PSG permet aux Lions de mener au score.

C’est dans l’affiche du groupe H.Un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

C’est parti pour 90 minutes
8′ Après 8 minutes de jeu, Ismaila Sarr obtient la première grosse occasion de la rencontre, en voyant sa frappe toucher le poteau adverse.
9′ Sans trop tarder, les Lions enchainent par une autre offensive mise cette fois au fond des filets grâce à Gana Gueye (9′). Le milieu de terrain sénégalais a jubilé comme son coéquipier au PSG, Mbappé.
Grosse ambiance dans le stade, menée par Allez Casa, le comité de supporters.
20′ Après une petite domination de la Namibie, le Sénégal reprend ses contre-attaques. Sur une passe en retrait de Krépin Diatta, Mané tente la talonnade, mais sans réussite. Le portier namibien s’est interposé. 

22′ En s’amenant le ballon tout seul, Sadio Mané manque encore un face à face avec le gardien adverse. Peu avant, Bouna Sarr a obtenu son premier centre de la partie.
25′ La Namibie a failli égaliser mais son attaquant s’est écroulé tout seul dans la surface et le ballon s’est retrouvé sur Saliou Cissé. Heureusement pour les Lions.
29′ Les hommes de Cissé enchaînent les occasions mais n’arrivent pas à doubler le score. Introduit par Kouyaté, Famara Diédhiou place sa frappe sur le petit filet.
38′ (But) Sur un débordement de Ismaïla Sarr, qui centre pour Famara Diédhiou, le Sénégal double score. Diédhiou marque sur une tête plongeante. Avec ce deuxième but, les Lions se mettent à l’abri à moins de 10 minutes de la pause.
44′ Sadio Mané n’est encore dans son jour. Il a trouvé le poteau
2 minutes de temps additionnel
45+1
Krépin Diatta est touché par le défenseur namibien Riaan. Ce dernier écope d’un jaune.45′ Retour pour la seconde période.
49′ Diao Baldé remplace Krépin
50′ Peu après son entrée en jeu, Diao Baldé a failli marquer mais sa frappe passe au dessus des buts55′ Sur un exploit individuel, Sadio Mané plie partie. Le numéro 10 sénégalais a éliminé trois joueurs namibiens avant de frapper avec son pied gauche, élimiantéliminant la gardien adverse. Il permet à ses partenaires de sécuriser leur avance. Les Lions se promènent.
2 minutes après, la Namibie a manqué de peu la réduction du score. Mendy s’est interpoé à deux reprises pour écarter le danger.
63′ Bouna Sarr acclamé sur un beau geste. Mané a manqué son doublé en voyant a frappe du gauche toucher le petit filet.
69′ Changement pour la Namibie. Sortie de Elmo remplacé par Joslin.
70′ Kouyaté et Famara sont remplacés respectivement par Nampalys et Habib Diallo
But
76′ La Namibie réduit le score grâce à Joslin qui vient d’entrer en jeu. Mendy qui a tenté de capter la balle, a commis une erreur. Mal renvoyée, la balle a été interceptée par Joslin qui marque du gauche. Il refroidit le stade Lat Dior.
81′ Mendy enchaîne les erreurs jusqu’à ce que la Namibie veuille marquer son deuxième but.
But
83′ Keita Baldé plie la partie sur une passe en retrait signée Mané. Le Sénégal se met désormais à l’abri.
88′ Bamba Dieng fait ses débuts avec le Sénégal. L’attaquant marseillais remplace Ismaïla Sarr Ballo Touré prend également la place de Ciss.
3 minutes de temps additionnel
Fin du match
Le Sénégal s’impose par 4 buts 1 avec la manière et conforte sa première place du groupe H avant de se rendre en Afrique du Sud où il va affronter la Namibie mardi, pour le match retour. Les Lions ont 9 points.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées

17 septembre 2025

Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité

17 septembre 2025

Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements

17 septembre 2025

Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)

17 septembre 2025

Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.

17 septembre 2025

Inondations à Diourbel : 2 447 ménages sinistrés bénéficient du soutien du Fonds de solidarité nationale

17 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Logements sociaux : devenir propriétaire avec des mensualités dès 70 000 FCFA, annonce du DG de la SN HLM

15 septembre 20251 971 Vues

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 20251 835 Vues

Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales

12 septembre 2025889 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025516 Vues

POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly

15 septembre 2025234 Vues

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025233 Vues

2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement

12 septembre 2025187 Vues

Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal

12 septembre 2025173 Vues

Mac de Mbour : violents affrontements entre gardes pénitentiaires et prisonniers, trois détenus grièvement blessés

9 septembre 2025146 Vues

Dr Babo Amadou Ba corrige Pape Malick Ndour : « Quand on est NUL, c’est pas pour une journée mais… »

15 septembre 2025143 Vues

FARBA et sa fameuse maladie : un regard juridique

12 septembre 2025124 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées

Par Dakar Matin17 septembre 20250 Vues

Le Pool judiciaire financier (Pjf) frappe au cœur du ministère de la Communication, des Télécommunications…

Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité

17 septembre 2025

Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements

17 septembre 2025

Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert

17 septembre 2025

Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)

17 septembre 2025

Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.

17 septembre 2025

Inondations à Diourbel : 2 447 ménages sinistrés bénéficient du soutien du Fonds de solidarité nationale

17 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées

17 septembre 2025

Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité

17 septembre 2025

Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements

17 septembre 2025

Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert

17 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 362 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 247 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 975 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel