Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr. Serigne Guèye DIOP et son homologue turc, le Vice-ministre du Commerce Özgür Volkan Agar, ont présidé la cérémonie d’ouverture des travaux entre la délégation commerciale turque et les entreprises sénégalaises.
Les deux autorités ont salué et réaffirmé la volonté des Chefs d’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Recep Tayyip Erdoğan, de renforcer la coopération bilatérale et d’accroître le volume des échanges entre le Sénégal et la Turquie.
Trente-huit entreprises turques ont fait le déplacement à Dakar afin d’explorer des opportunités de partenariat avec le secteur privé sénégalais. Des séances de rencontres B2B ont permis de présenter leurs services et de nouer des contacts prometteurs.
À l’issue de la rencontre, les deux ministres ont tenu un tête-à-tête pour définir les modalités des prochaines actions visant à développer de nouveaux partenariats dans la transformation, la conservation et la commercialisation des produits locaux, ainsi que dans tous les secteurs propices à une croissance économique durable et inclusive.

