Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Lutte contre les inondations : Ousmane Sonko demande l’actualisation des plans communaux d’urgence
  • Accès à l’eau potable : le chef de l’Etat appelle à des mesures urgentes face aux difficultés dans plusieurs localités
  • Ousmane Sonko appelle à lever les blocages autour du projet Sénégal Connect Park
  • Le Conseil des ministres se tiendra bientôt une semaine sur deux
  • Un dispositif ‘’spécial’’ de transport à partir de Dakar pour le pèlerinage à Popenguine et la Tabaski
  • Ass Dione placé en garde à vue à Keur Massar dans une affaire d’escroquerie au visa
  • Thiat dévoile « Son de redressement » et cible encore le président et le Premier ministre
  • Dialogue national : Le FDR ne participera pas aux concertations nationales !
  • Campagne agricole 2026 : les premières livraisons d’intrants déjà en cours
  • DER/FJ et ASER unissent leurs forces pour stimuler l’entrepreneuriat rural grâce à l’énergie
  • Dialogue national : L’APR rejette la main tendue du Président Bassirou Diomaye Faye
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Sénégal-Mauritanie à 19h à Thiès : Un amical à enjeux
Sport

Sénégal-Mauritanie à 19h à Thiès : Un amical à enjeux

Par Dakar Matin13 octobre 2020Updated:13 octobre 2020Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

En temps normal, ce match amical de ce soir entre le Sénégal et la Mauritanie aurait été sans grand enjeu. Mais avec la lourde défaite de Rabat, les Lions sont obligés de réagir face aux Mourabitounes, tant au niveau du résultat que de la manière.

Après le revers concédé à Rabat (1-3), vendredi dernier, l’Equipe nationale retrouve la pelouse du stade Lat Dior ce soir (19h Gmt), en match amical contre la Mauritanie. Une sortie face à un voisin qui, en temps normal, aurait été sans grand enjeu pour un match de préparation. Mais avec la lourde défaite devant le Maroc, les Lions sont obligés de réagir face aux Mou­ra­bitounes.
Très critiqués pour leur manque de rigueur lors du match précédent, les Lions doivent impérativement afficher un meil­leur visage pour espérer reconquérir la confiance du public sénégalais. Même s’il ne s’agit que d’un match amical, la bande à Gana Guèye sera attendue, tant au niveau du résultat que de la manière. Du coup, il faut s’attendre à quelques réamé­nagements dans le «onze de Rabat».

Un axe Kouyaté-Ousseynou Ba ?
Si dans les buts, Bingourou Kamara devrait être reconduit, par contre au niveau de la défense, qui a coulé devant le Maroc, Aliou Cissé devrait remettre les choses à l’endroit. Et c’est ainsi qu’on s’attend à un retour dans l’axe central de Cheikhou Kouyaté. Par son expérience et ses prestations en club, le pensionnaire de Crystal Palace pourrait être associé à Ousseynou Ba qui a fait forte impression à Rabat ; contrairement à Salif Sané qui a été assez approximatif dans ses interventions.
Sur le flanc gauche, Saliou Ciss, qui a fait un match sérieux au Maroc, devrait faire partie du onze de départ. Par contre Sabaly, assez discret dans son couloir, risque d’être «doublé» par Lamine Gassama, même si ce dernier n’a pas beaucoup de matchs dans les jambes.
Au milieu, on devrait retrouver presque les mêmes : Gana Guèye et Krépin Diatta. Par contre, le décrochage de Kouyaté dans l’axe, pourrait ouvrir la voie à Pape Cheikh Diop dont le coach dit beaucoup de bien.
En attaque, Boulaye Dia, en positon d’avant-centre, a été aussi très intéressant contre les Lions de l’Atlas durant le peu de minutes de jeu. Il pourrait être en ballotage avec Habib Diallo, plombé cependant par son manque de temps de jeu.
Sur les côtés, Ismaïla Sarr devrait être d’attaque avec un certain Sada Thioub qui a des chances de faire ses débuts.
A noter que pour ces deux matchs amicaux, le staff technique a dû faire avec les forfaits de l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, du défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, des deux gardiens Edouard Mendy de Chelsea et Alfred Gomis de Rennes. Sidy Sarr a tout dernièrement complété la liste des absents.

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Dakar 2026 : Le stade Iba Mar Diop et la Piscine olympique prêts pour l’inauguration après la visite des ministres

20 mai 2026

Gouvernance locale : Khady Diène Gaye interdit le cumul des mandats au sein du nouveau Conseil des jeunes

20 mai 2026

CAN 2027 (Q) : le Sénégal hérite du Soudan, du Mozambique et de l’Éthiopie

19 mai 2026

Le Sénégal, capitale africaine du Beach Soccer en 2026

19 mai 2026

Mondial 2026 : Le Brésil avec Neymar et Endrick, mais sans Joao Pedro

19 mai 2026

JOJ DAKAR 2026 : lancement officiel des travaux de réhabilitation de l’espace sportif de l’Amitié sino-sénégalaise

18 mai 2026
Plus lus

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Lutte contre les inondations : Ousmane Sonko demande l’actualisation des plans communaux d’urgence

Par Dakar Matin21 mai 2026

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a abordé la question de la prévention et de la…

Accès à l’eau potable : le chef de l’Etat appelle à des mesures urgentes face aux difficultés dans plusieurs localités

21 mai 2026

Ousmane Sonko appelle à lever les blocages autour du projet Sénégal Connect Park

21 mai 2026

Le Conseil des ministres se tiendra bientôt une semaine sur deux

21 mai 2026

Un dispositif ‘’spécial’’ de transport à partir de Dakar pour le pèlerinage à Popenguine et la Tabaski

21 mai 2026

Ass Dione placé en garde à vue à Keur Massar dans une affaire d’escroquerie au visa

21 mai 2026

Thiat dévoile « Son de redressement » et cible encore le président et le Premier ministre

21 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Lutte contre les inondations : Ousmane Sonko demande l’actualisation des plans communaux d’urgence

21 mai 2026

Accès à l’eau potable : le chef de l’Etat appelle à des mesures urgentes face aux difficultés dans plusieurs localités

21 mai 2026

Ousmane Sonko appelle à lever les blocages autour du projet Sénégal Connect Park

21 mai 2026

Le Conseil des ministres se tiendra bientôt une semaine sur deux

21 mai 2026
Les articles populaires

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.