Pikine, Keur Massar, Yeumbeul… sont en état d’alerte. Bref, toute la banlieue va manifester, demain jeudi, contre les spoliations foncières à répétition sur ses terres.
Les mouvements citoyens Y’en a marre et Frapp viennent en renfort à cette grande marche qui aura comme point de départ Pikine Tally Bou Mack.
À Keur Massar, où 245 personnes sont menacées de déguerpissement, les populations sont en guerre contre le DG de Senico, Abdoulaye Dia. Autre foyer de tension foncière, Yeumbeul Nord, où des populations s’opposent à la répartition d’une superficie de 23 ha. Il s’agit du périmètre de reboisement octroyé par l’État pour des besoins d’équipements collectifs au profit de leur commune.
En effet, les populations s’en prennent depuis un certain temps au maire Daouda Ndiaye qu’elles accusent de détournement d’objectif.
Urgent
- Parti socialiste : la Renaissance en péril
- Tribunal de Pikine-Guédiawaye : une nouvelle procédure judiciaire vise Ass Dione, son procès renvoyé au 22 juin
- Coupe du monde 2026 : Djiréye Clotilde Coly réaffirme le soutien de l’Etat à la presse sportive sénégalaise
- Violences familiales à Mbour : il roue sa mère de coups parce que le repas n’était pas encore prêt
- La Senelec admet la coupure générale d’électricité du jeudi soir et évoque «un incident» technique
- Affaire du scandale homosexuel : extrait de Rebeuss, ce que Pape Cheikh Diallo a dit au juge d’instruction
- Insultes envers Sonko : Abdoul Aziz Diop, ancien conseiller spécial de Macky Sall, placé en garde à vue
- Mondial 2026 : le Mexique 1er qualifié pour les 16es, la Suisse et le Canada se rapprochent
- L’Iran va porter plainte auprès de la Fifa en raison des « restrictions » pour entrer aux États-Unis
- Droit des femmes à la santé : Le plaidoyer de la Première dame Absa Faye
- À Accra, Bassirou Diomaye Faye appelle à faire de la résolution de l’ONU sur l’esclavage un levier de justice et de dignité

