Pikine, Keur Massar, Yeumbeul… sont en état d’alerte. Bref, toute la banlieue va manifester, demain jeudi, contre les spoliations foncières à répétition sur ses terres.
Les mouvements citoyens Y’en a marre et Frapp viennent en renfort à cette grande marche qui aura comme point de départ Pikine Tally Bou Mack.
À Keur Massar, où 245 personnes sont menacées de déguerpissement, les populations sont en guerre contre le DG de Senico, Abdoulaye Dia. Autre foyer de tension foncière, Yeumbeul Nord, où des populations s’opposent à la répartition d’une superficie de 23 ha. Il s’agit du périmètre de reboisement octroyé par l’État pour des besoins d’équipements collectifs au profit de leur commune.
En effet, les populations s’en prennent depuis un certain temps au maire Daouda Ndiaye qu’elles accusent de détournement d’objectif.
Urgent
- Lettre aux Chefs d’Etat de la Cedeao (Par Fernando Dias da Costa)
- Can 2025 : Pape Thiaw dévoile une liste entre expérience assumée et jeunesse ambitieuse
- Budget 2026 : l’assemblée nationale adopte 129,26 milliards fcfa pour l’emploi et la formation professionnelle
- Budget 2026 : l’Etat accélère la réforme de l’hydraulique rurale
- Arrêté pour menaces contre Diomaye Faye : le militant de Pastef implore la clémence de la justice
- Transport urbain : l’Aftu annonce une baisse des tarifs
- Affaire Kocc Barma : l’enquête s’élargit avec une nouvelle arrestation
- Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
- Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
- Mondial 2026 : un match amical entre le Sénégal et l’Argentine en cours de finalisation
- Mondial 2026 : le président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal/France

