Pikine, Keur Massar, Yeumbeul… sont en état d’alerte. Bref, toute la banlieue va manifester, demain jeudi, contre les spoliations foncières à répétition sur ses terres.
Les mouvements citoyens Y’en a marre et Frapp viennent en renfort à cette grande marche qui aura comme point de départ Pikine Tally Bou Mack.
À Keur Massar, où 245 personnes sont menacées de déguerpissement, les populations sont en guerre contre le DG de Senico, Abdoulaye Dia. Autre foyer de tension foncière, Yeumbeul Nord, où des populations s’opposent à la répartition d’une superficie de 23 ha. Il s’agit du périmètre de reboisement octroyé par l’État pour des besoins d’équipements collectifs au profit de leur commune.
En effet, les populations s’en prennent depuis un certain temps au maire Daouda Ndiaye qu’elles accusent de détournement d’objectif.
Urgent
- Aziz Business Company secouée – 6310 bouteilles d’huile détournées : 101 millions envolés
- Éligibilité de Sonko : Moussa Tine explique le rôle du Conseil constitutionnel et des articles 29 et 57 du code électoral
- Clash à l’hémicycle : Abdou Mbow accuse Maimouna Dièye de distribution illégale de fonds publics
- Présidentielle 2029 : Mansour Faye annonce le retour de Macky Sall
- Pool judiciaire financier : Farba Ngom face au juge ce lundi dans l’affaire des 125 milliards Fcfa
- Mo Gates rattrapé par la DIC : sept voitures, 66 millions et un scandale qui éclate
- Diamaguène : elle vole 3 millions FCFA à son employeuse et en verse une grande partie à son petit ami
- Lancement de l’audit des agents de l’Etat pour une maîtrise des effectifs et de la masse salariale
- Bénin: à la demande de Cotonou, Paris a fourni «un appui» pour contrer la tentative de coup d’État
- Plainte d’Abass Fall: Bougar Diouf convoqué à la Sûreté urbaine jeudi, promet une réplique
- Budget 2026 : Moussa Bala Fofana défend un Budget de plus de 270 milliards FCFA pour l’Urbanisme et les Collectivités

