Pikine, Keur Massar, Yeumbeul… sont en état d’alerte. Bref, toute la banlieue va manifester, demain jeudi, contre les spoliations foncières à répétition sur ses terres.
Les mouvements citoyens Y’en a marre et Frapp viennent en renfort à cette grande marche qui aura comme point de départ Pikine Tally Bou Mack.
À Keur Massar, où 245 personnes sont menacées de déguerpissement, les populations sont en guerre contre le DG de Senico, Abdoulaye Dia. Autre foyer de tension foncière, Yeumbeul Nord, où des populations s’opposent à la répartition d’une superficie de 23 ha. Il s’agit du périmètre de reboisement octroyé par l’État pour des besoins d’équipements collectifs au profit de leur commune.
En effet, les populations s’en prennent depuis un certain temps au maire Daouda Ndiaye qu’elles accusent de détournement d’objectif.
Urgent
- Port autonome de Dakar : 27 milliards FCfa de bénéfice en 2025, cap sur la modernisation et la digitalisation !
- Sûreté urbaine : Me Abdoulaye Tine dépose une plainte contre Serigne Saliou Guèye de « Yoor Yoor »
- 𝐄𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐚𝐫𝐚, 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐮𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 « 𝐁𝐚𝐲 𝐬𝐚 𝐖𝐚𝐚𝐫 𝐜𝐢 𝐒𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐚𝐥 »
- Marche des victimes sous Macky Sall : familles et organisations se mobilisent pour une marche pacifique ce samedi
- Ayib dément Ndiaga Sylla sur l’interprétation de la proposition de loi modifiant le Code électoral
- Modification du code électoral : le contumax ne sera plus interdit de s’inscrire sur les listes électorales, (Ndiaga Sylla)
- Opposition ? Un jour sans pain
- Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise
- Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
- Marche pour la justice et le rejet de sa candidature à l’ONU : les victimes à Dakar et à Ziguinchor disent « NON » à Macky à l’ONU
- Saint-Louis : 58 % des engagements du projet GTA réalisés

