Très remonté après le nul contre la Guinée (0-0) en Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant du Sénégal Sadio Mané a poussé un coup de gueule.
Le joueur de Liverpool s’est plaint du calendrier imposé à son équipe et de la qualité de la pelouse.
« Ce n’est pas du tout évident et je pense que c’est malheureux, il faut le reconnaître. Jouer deux fois de suite à 13 heures, alors qu’il y a des équipes qui n’ont même pas joué à cette heure… Je vois qu’ils décalent leurs matchs. Ce n’est même pas équitable’, a regretté Mané.
Et de pester dans le quotidien sportif Record : « Il y a aussi le contexte, ce n’est pas du tout évident. On n’est pas du tout contents. Et ce qui est aussi déplorable, c’est que le terrain était sec, il n’était même pas arrosé. Ce ne sont pas des excuses, mais ce sont surtout des choses à améliorer ».
Co-leader du groupe B avec la Guinée, les Lions de la Téranga joueront leur qualification face au Malawi mardi dans l’après-midi, plus précisément à 16h.
Urgent
- Féminicides au Sénégal : plus de 17 femmes tuées en 2025, la pression s’accentue pour une réforme du Code de la famille
- Joal : le récit de l’effroyable chavirement d’une pirogue de fortune
- Affaire Aziz Dabala–Waly : ce que Nabou Lèye a dit au juge
- Message de Noël : Monseigneur André Gueye appelle à la paix, au pardon et à la solidarité
- Samuel Moutoussamy (RDC) : « On a envie de montrer au Sénégal qu’on est capable de les battre »
- CAN 2025 – Sébastien Desabre (RDC) prévient : « On est capable de mettre le Sénégal en difficulté (…) On doit les regarder droit dans les yeux »
- CAN 2025 – Gana Guèye : « Ce match contre la RDC, comme on le sait, est très important »
- Sénégal vs RDC – Pape Thiaw : « Les footballeurs jouent les matchs, les hommes les gagnent »
- Falémé : l’armée neutralise 16 dragues illégales et interpelle deux individus
- Foire des régions: Le cajou transformé, produit phare des exposants de Sédhiou
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5

