Sacré pour la dernière fois en 2006, Liverpool va avoir l’occasion de remporter la 8e FA Cup de son histoire. Ce, grâce à un excellent Sadio Mané, auteur d’un doublé (17e et 45e). En effet, c’est le défenseur français Ibrahima Konaté qui a ouvert le score dès la 9e minute avec une tête imparable sur corner.
C’est ensuite que le Lion de la Téranga a, dans un premier temps, profité d’une grosse boulette du portier des Citizens, Zack Steffen pour aggraver la marque. Avant de signer un doublé juste avant la mi-temps.
Les Reds ont géré leur avantage dans un stade de Wembley acquis à leur cause.
A noter que Jack Grealish (47e) a d’abord rapidement réduit l’écart pour les Citizens, avant qu’Alisson s’interpose devant Gabriel Jesus (54e, 70e). Alors que les hommes de Jürgen Klopp ont manqué plusieurs balles de chaos, Bernardo Silva (90e) a redonné de l’espoir aux protégés de Pep Guardiola, sans que cela ne suffise.
Après ce succès face à Manchester City (2-3), Liverpool se qualifie donc pour la finale de FA Cup. Sadio Mané a été désigné homme du match.
Liverpool affrontera le vainqueur du match Crystal Palace – Chelsea, qui se déroulera demain, dimanche à 15h30.
Urgent
- MALI- La Junte craque mais ne croule pas (Par Babacar Justin Ndiaye)
- Ousmane Sonko dévoile les grandes lignes de la réforme agricole pour une souveraineté alimentaire
- Amnistie et justice : Yassine Fall trace la ligne rouge: « les auteurs d’actes de torture et de crime de sang répondront… »
- Code électoral : Mohamed Ayib Daffé défend la légitimité de la réforme des articles L29 et L30
- Aïda Mbodj érige la coalition APTE en bouclier d’Ousmane Sonko: « Pourquoi il faut protéger l’homme qui a osé faire ce que beaucoup n’osent pas… »
- AG du FDR / Modou Diagne Fada dresse un tableau sombre de la situation actuelle du pays : « Deux ans de misère, ça suffit! »
- Suppression de l’article L30 et la refonte du L29 : les explications détaillées d’Ayib Daffé
- Clôture du Daaka de Médina Gounass : l’État réaffirme son soutien aux communautés religieuses
- Lutte : Diop 2 bat Liss Ndiago au terme d’un combat intense
- Arène nationale : Ama Dia foudroyé par un croche-pied de Boucher Ketchup
- Attaque au Mali : Plusieurs morts dans un attentat à Bamako ( Gouvernement de transition)

