Sacré pour la dernière fois en 2006, Liverpool va avoir l’occasion de remporter la 8e FA Cup de son histoire. Ce, grâce à un excellent Sadio Mané, auteur d’un doublé (17e et 45e). En effet, c’est le défenseur français Ibrahima Konaté qui a ouvert le score dès la 9e minute avec une tête imparable sur corner.
C’est ensuite que le Lion de la Téranga a, dans un premier temps, profité d’une grosse boulette du portier des Citizens, Zack Steffen pour aggraver la marque. Avant de signer un doublé juste avant la mi-temps.
Les Reds ont géré leur avantage dans un stade de Wembley acquis à leur cause.
A noter que Jack Grealish (47e) a d’abord rapidement réduit l’écart pour les Citizens, avant qu’Alisson s’interpose devant Gabriel Jesus (54e, 70e). Alors que les hommes de Jürgen Klopp ont manqué plusieurs balles de chaos, Bernardo Silva (90e) a redonné de l’espoir aux protégés de Pep Guardiola, sans que cela ne suffise.
Après ce succès face à Manchester City (2-3), Liverpool se qualifie donc pour la finale de FA Cup. Sadio Mané a été désigné homme du match.
Liverpool affrontera le vainqueur du match Crystal Palace – Chelsea, qui se déroulera demain, dimanche à 15h30.
Urgent
- Mondial 2026 : le Canada élimine l’Afrique du Sud et file en huitièmes
- Constitution : 143 intellectuels et cadres exigent le vote immédiat de la réforme
- Révision constitutionnelle :« le texte législatif sera examiné dans le respect de la procédure», assure Ayib Daffé
- Révision de la Constitution: Diomaye Président prône un référendum
- Révision constitutionnelle : « Aar Sunu République » demande le retrait du texte
- Abdourahmane Diouf «La coalition Diomaye Président veut un second mandat pour le président en 2029 »
- Mondial 2026 : Sénégal-Belgique, Pays-Bas-Maroc, Côte d’Ivoire-Norvège…le tableau complet des 16es de finale
- Dakar : le Pastef s’exprime ce dimanche face à la presse avant l’examen de la révision constitutionnelle
- À propos de la réforme de la Constitution (Par Mamadou Diop Decroix SG d’ Ànd-jëf/PADS)
- Naissance du Mouvement Aar Sunu République : Les forces vives se mobilisent contre la révision constitutionnelle
- Révision constitutionnelle : Aar Sunu Constitution exige une consultation populaire avant toute réforme

