Sacré pour la dernière fois en 2006, Liverpool va avoir l’occasion de remporter la 8e FA Cup de son histoire. Ce, grâce à un excellent Sadio Mané, auteur d’un doublé (17e et 45e). En effet, c’est le défenseur français Ibrahima Konaté qui a ouvert le score dès la 9e minute avec une tête imparable sur corner.
C’est ensuite que le Lion de la Téranga a, dans un premier temps, profité d’une grosse boulette du portier des Citizens, Zack Steffen pour aggraver la marque. Avant de signer un doublé juste avant la mi-temps.
Les Reds ont géré leur avantage dans un stade de Wembley acquis à leur cause.
A noter que Jack Grealish (47e) a d’abord rapidement réduit l’écart pour les Citizens, avant qu’Alisson s’interpose devant Gabriel Jesus (54e, 70e). Alors que les hommes de Jürgen Klopp ont manqué plusieurs balles de chaos, Bernardo Silva (90e) a redonné de l’espoir aux protégés de Pep Guardiola, sans que cela ne suffise.
Après ce succès face à Manchester City (2-3), Liverpool se qualifie donc pour la finale de FA Cup. Sadio Mané a été désigné homme du match.
Liverpool affrontera le vainqueur du match Crystal Palace – Chelsea, qui se déroulera demain, dimanche à 15h30.
Urgent
- Mamadou Lamine Dianté sur le Pacte de stabilité sociale : « Malgré les avancées, le climat social reste tendu »
- Tabagisme au Sénégal : la consommation baisse, mais les cigarettes électroniques ciblent les enfants
- DER/FJ : Abdoulaye Niane poursuit l’œuvre de Dr Aïssatou Mbodj 46,98 milliards FCFA investis dans le financement de l’entrepreneuriat
- Didier Badji : quatre après sa disparition…
- Fatick : Marie Khone Faye lance la distribution de 750 moulins pour les femmes transformatrices
- Prisons surpeuplées : Le ministre de la Justice Me Moussa Sarr demande aux procureurs de limiter les mandats de dépôt et exige un traitement plus rapide des dossiers
- Tensions frontalières : le Sénégal répond à la Gambie après l’incident de Bulock
- SG de l’ONU : le président Bassirou Diomaye Faye reçoit Macky Sall au Palais
- Vers un couplage des législatives et des locales ? Bassirou Diomaye Faye saisit le Conseil constitutionnel
- Jean-Charles Biagui : « Le Sénégal ne peut pas changer le destin de Macky Sall à l’ONU »
- Macky Sall à Dakar : Abdou Mbow salue une mobilisation « des Sénégalais dans leur écrasante majorité »

