Sacré pour la dernière fois en 2006, Liverpool va avoir l’occasion de remporter la 8e FA Cup de son histoire. Ce, grâce à un excellent Sadio Mané, auteur d’un doublé (17e et 45e). En effet, c’est le défenseur français Ibrahima Konaté qui a ouvert le score dès la 9e minute avec une tête imparable sur corner.
C’est ensuite que le Lion de la Téranga a, dans un premier temps, profité d’une grosse boulette du portier des Citizens, Zack Steffen pour aggraver la marque. Avant de signer un doublé juste avant la mi-temps.
Les Reds ont géré leur avantage dans un stade de Wembley acquis à leur cause.
A noter que Jack Grealish (47e) a d’abord rapidement réduit l’écart pour les Citizens, avant qu’Alisson s’interpose devant Gabriel Jesus (54e, 70e). Alors que les hommes de Jürgen Klopp ont manqué plusieurs balles de chaos, Bernardo Silva (90e) a redonné de l’espoir aux protégés de Pep Guardiola, sans que cela ne suffise.
Après ce succès face à Manchester City (2-3), Liverpool se qualifie donc pour la finale de FA Cup. Sadio Mané a été désigné homme du match.
Liverpool affrontera le vainqueur du match Crystal Palace – Chelsea, qui se déroulera demain, dimanche à 15h30.
Urgent
- Ousmane SONKO : Abdoulaye Wade, Cent ans de vie utile
- Journée internationale des Casques bleus : plus de 4500 soldats morts au service de la paix
- Mor Kébé, Imam : « Le Coran n’est pas un fonds de commerce »
- 29 mai 1926 – 29 mai 2026 : Abdoulaye Wade, 100 ans d’un destin politique hors norme
- Drame à la cité Fadia : Sous l’emprise de stupéfiants, il poignarde son frère à mort pour une dispute futile
- Ligue Conférence : Ismaïla Sarr meilleur buteur et meilleur joueur !
- Drame à la Cité Fadia : un homme poignarde son frère avant de sauter du deuxième étage
- Tabaski à Médina Baye : les fidèles invités à renforcer les valeurs de solidarité et d’entraide
- Prière à la Grande Mosquée : le chef de l’État appelle à renforcer la solidarité nationale
- Tabaski 2026 : Ousmane Sonko accomplit la prière à Massalikoul Djinane de Dakar
- Tabaski à Saint-Louis : un appel à la paix et au renforcement des liens familiaux

