Sacré pour la dernière fois en 2006, Liverpool va avoir l’occasion de remporter la 8e FA Cup de son histoire. Ce, grâce à un excellent Sadio Mané, auteur d’un doublé (17e et 45e). En effet, c’est le défenseur français Ibrahima Konaté qui a ouvert le score dès la 9e minute avec une tête imparable sur corner.
C’est ensuite que le Lion de la Téranga a, dans un premier temps, profité d’une grosse boulette du portier des Citizens, Zack Steffen pour aggraver la marque. Avant de signer un doublé juste avant la mi-temps.
Les Reds ont géré leur avantage dans un stade de Wembley acquis à leur cause.
A noter que Jack Grealish (47e) a d’abord rapidement réduit l’écart pour les Citizens, avant qu’Alisson s’interpose devant Gabriel Jesus (54e, 70e). Alors que les hommes de Jürgen Klopp ont manqué plusieurs balles de chaos, Bernardo Silva (90e) a redonné de l’espoir aux protégés de Pep Guardiola, sans que cela ne suffise.
Après ce succès face à Manchester City (2-3), Liverpool se qualifie donc pour la finale de FA Cup. Sadio Mané a été désigné homme du match.
Liverpool affrontera le vainqueur du match Crystal Palace – Chelsea, qui se déroulera demain, dimanche à 15h30.
Urgent
- Sénégal 2050 : Médina Yoro Foulah lance sa révolution industrielle !
- Historique : L’électricité arrive enfin à Niani Toucouleur !
- 10 millions de « cadeau » à un juge, réquisitoire de feu du Procureur : les minutes du procès de Cheikh Guéye et Serigne Hady Sy
- Sénégal: «Plus de 50 entreprises britanniques sont actives pour 2.795 milliards d’investissements» (Ambassadrice)
- Cour des comptes : le Pr Moussa Seydi relaxé et blanchi dans le dossier Smit
- Kolda : Bassirou Diomaye Faye à l’écoute des élus pour mieux cibler les priorités locales
- hivernage 2026 : le gouvernement active le dispositif de prévention des inondations
- Près de 41 milliards de francs CFA mobilisés par la LONASE au 1er trimestre 2026 (ministre)
- Arrêté mercredi, le journaliste Souleymane Fatou Ndao fait des aveux glaçants
- Kolda : le Président Bassirou Diomaye Faye renforce l’offre sanitaire avec un pôle mère-enfant et un SAMU interrégional
- Retrait du bloc gazier Yakaar-Teranga : Ousmane Sonko arrache une “victoire majeure” sans contrepartie

