La police de la Zone d’aménagement concerté (Zac) de Mbao a mis aux arrêts El H. M. Thioune, alias Ibrahima Khalil Thiam de la célèbre série télévisée dénommée Baabel. L’acteur de téléfilm est poursuivi pour conduite sans pièces afférentes à la mise en circulation de son véhicule et délit de fuite, entre autres.
Ce fut un coup dur pour les fans et autres férus de la célèbre série télévisée dénommée Baabel. Un des acteurs vedette de ladite série télévisée jouant le rôle du personnage Ibrahima Khalil Thiam, dit Khalil, a été pris dans les filets des hommes du commissaire d’arrondissement de police de Zac Mbao, Alpha Omar Ba.
Il conduit sans les pièces de son véhicule, refuse de se faire contrôler et prend la fuite
Dimanche dernier, vers 11h, Khalil est au volant de son véhicule en compagnie d’une personne lorsqu’un agent de la compagnie de circulation se dresse sur son trajet et lui intime l’ordre de se garer sur le bas-côté de la chaussée pour les besoins d’un contrôle de routine. Sachant qu’il ne déteint pas les pièces de son véhicule par-devers lui, l’acteur de téléfilm refuse d’obtempérer et se lance dans une course folle sur l’asphalte dans le but de s’échapper.
L’agent de faction alerte ses collègues des autres points de contrôle routier
Intrigué par l’attitude du conducteur, l’agent de faction sort son radio-portatif et alerte aussitôt ses collègues des autres points de contrôle de la circulation routière dans la localité. Il leur donne également le signalement de la voiture suspecte en fuite sans oublier la direction prise par la bagnole. Ce fut alors le branle-bas de combat pour les agents de faction postés aux différents check-points de la cité.
Khalil tombe sur un autre check-point, contourne les agents et détale encore
Soudain, l’acteur de Baabel se pointe à la cité Sipres, aperçoit les agents de faction sur la chaussée, panique et change aussitôt de trajet dans le but de les contourner. Ces derniers identifient de loin la bagnole de l’artiste, s’activent et alertent aussi leurs collègues des points de contrôle routier. Ils répercutent le message d’alerte à d’autres niveaux de la sécurité routière du pays et resserrent davantage l’étau autour de l’automobiliste fuyard.
Il tente à nouveau de passer entre les mailles des agents et s’enlise dans une rue
Arrivé à hauteur de la clinique Naby, Khalil tombe à nouveau sur un dispositif de la compagnie de circulation routière, manœuvre au volant de son véhicule et bifurque dans une rue sablonneuse. Hélas, il s’emmêle les pinceaux et s’enlise. Il est vite cueilli par les agents de faction, puis conduit au commissariat d’arrondissement de Zac Mbao. Il sera mis aux arrêts et placé en garde à vue.
Des proches apportent le permis de conduire à la police pour sauver l’artiste
Informés des motifs d’arrestation de Khalil, des proches de celui-ci débarquent illico-presto au commissariat d’arrondissement de la zone et apportent le permis de conduire de l’acteur de Baabel, afin de tenter de l’extirper des griffes de la justice. Hélas, la mouche était déjà dans le verre de lait. Au terme de sa garde à vue, Khalil a été déféré, hier, au parquet par la police locale. Il est poursuivi pour refus d’obtempérer, délit de fuite, mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans pièces administratives.
Vieux Père NDIAYE, LES ECHOS