La réunion de la coalition Taxawu Dakar, tenue le week-end dernier, a fini en queue de poisson. Soham Wardini a boudé la rencontre après une pique salée de Barthélémy Dias.
D’après Les Échos, le maire de Mermoz Sacré-Cœur l’aurait traitée « d’intérimaire » à la mairie de Dakar où elle a remplacé Khalifa Sall.
Une remarque que n’a pas appréciée la mairesse de la Ville de Dakar. « Puisque je suis une intérimaire, je n’ai rien à faire ici », a-t-elle martelé, avant de bouder la salle.
Malgré les interventions pour la faire changer d’avis, Soham Wardini a tout bonnement quitté la salle. Avant de quitter la salle, elle a confié qu’elle n’a jamais dit qu’elle était candidate à la mairie de Dakar.
« Je ne suis pas de ceux qui commanditent des articles de presse », replique-t-elle, s’adressant à Barth’ sans le citer nommément.
Urgent
- Education : Moustapha Mamba Guirassy annonce la fin d’une « injustice » et accélère les réformes du système
- Infrastructures routières : plusieurs tronçons sont déjà opérationnels, en attendant leur inauguration (ministre)
- Ministre Moustapha Guirassy : « La question des décisionnaires est une grande injustice qu’on a réglée »
- Électrification, pistes, santé… : Déthié Fall annonce des avancées des actions de l’État en milieu rural
- Ibrahima Sy : « L’État a versé entre 6 et 7 milliards pour régulariser certains contrats »
- Engagements État–Patronat–Syndicats : Olivier Boucal dresse le bilan de l’an I du Pacte de stabilité sociale
- Assemblée nationale : début des auditions des ministres, une première historique dans le contrôle parlementaire
- Traversées illicites des autoroutes au Sénégal : un plan d’urgence lancé
- Droits humains : Amnesty International salue des avancées dans le respect du droit de manifester en 2025-2026
- Sénégal–Sierra Leone : un accord stratégique sur les mines et l’énergie signé à Dakar
- Luis Enrique cash sur Ibrahim Mbaye : « Je n’ai aucun regret »

