.
vendredi, avril 19, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Retard du virement des fonds aux collectivités territoriales : l’AMS met en garde l’Etat

Retard du virement des fonds aux collectivités territoriales : l’AMS met en garde l’Etat

par pierre Dieme

L’Association des Maires du Sénégal (AMS) n’a pas digéré le retard lié à la mise à la disposition des collectivités territoriales les fonds de transfert. Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, elle annonce que seront disponibles dans les jours à venir, tout en mettant en garde l’Etat.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« L’Association des Maires du Sénégal (AMS), en regrettant le grand retard pris cette année pour la mise à la disposition des collectivités territoriales des fonds de transferts (fonds de dotation à la décentralisation, fonds d’équipement des collectivités territoriales, contribution économique locale, ristournes, etc.), informe les Maires que les Ministères concernés sont en train d’effectuer les opérations nécessaires pour que ces fonds soient mis en place dans les heures et les jours à venir », dit l’AMS, dans le document.

L’association espère qu’une « telle situation vécue cette année budgétaire 2022 par les collectivités territoriales ne se renouvellera plus », rappelant que les collectivités territoriales sont des démembrements de l’Etat. A ce titre, elles doivent pouvoir « disposer à temps des ressources indispensables à l’accomplissement correct de leurs missions ».

Par ailleurs, l’AMS remercie le président de la République ainsi que toutes les autorités qui ont aidé à débloquer ainsi une situation qui risquait de fragiliser la gestion des communes et départements du pays.

Par Salif SAKHANOKHO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.