La Commission des données personnelles (CDP) désapprouve la décision de l’Office du Baccalauréat de faire publier les résultats du Bac par SMS.
Joint par Sud Quotidien, le directeur de la communication de la CDP fustige cette idée de la structure dirigée par Sossé Ndiaye.
«C’est grave. Ça ne se fait. On ne peut pas faire inscrire des données personnelles sur un format « Google document », a déclaré Adama Sow.
Il renseigne que la présidente de la CDP, Mme Awa Ndiaye, a même envoyé une demande d’explication et une mise en demeure à l’Office du Bac.
La CDP attend de l’Office du Bac qu’elle retire cette idée.
Le Cusems dénonce, pour sa part, un amateurisme des services de Sossé Ndiaye.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.