.
jeudi, avril 18, 2024
.
Accueil A la Une Restez chez vous !

Restez chez vous !

par pierre Dieme

Il y a quelques mois c’était le cri de guerre.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Faute de pouvoir mettre la main sur tous les Sénégalais, le gouvernement avait lancé une vaste campagne de sensibilisation contre les sorties inutiles car le corona commençait à faire de très nombreuses victimes.

On demandait surtout aux personnes du troisième âge de rester chez elles et d’éviter de frayer avec des petits enfants susceptibles de nous ramener le corona à la maison.

Cette période de dissuasion massive semble de retour aujourd’hui.

Après la dizaine de morts enregistrés chaque jour par les hôpitaux, voilà qu’on apprend que la situation est bien pire à l’intérieur du Sénégal. Certes, on ne procède pas à un décompte quotidien comme le fait l’équipe du docteur Mamadou Ndiaye, mais il se susurre que les Sénégalais qui meurt de Corona à la maison sont trois fois plus nombreux que ceux qui le font à l’hôpital.

Maintenant les services de santé n’attendent plus qu’on vienne les chercher.

Ils font des descentes régulières dans les domiciles pour parer au plus urgent et éviter des contagions exponentielles ; nul n’est à l’abri.

Et dans les villes de l’intérieur du pays, il est de plus en plus recommandé, à partir d’un certain âge, de ne plus sortir de chez soi si ce n’est pas absolument nécessaire, et d’aviser parents, amis et services de santé, dès les premiers signes de n’importe quelle maladie.

C’est que la situation est devenue très, très grave.                                                                         

CEBE

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.