La Présidente du groupe parlementaire TAKKU WALLU Sénégal, Aïssata Tall Sall, a été élue comme membre du Conseil d’Administration du Réseau des parlementaires sur la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI). Elle l’a annoncé lundi, via son compte X.
« J’ai l’insigne honneur d’annoncer mon élection comme membre du Board (Conseil d’Administration) du Réseau des Parlementaires sur la Banque mondiale et le FMI », a-t-elle écrit.
À ce titre, précise l’ancien ministre de la Justice sous Macky Sall, son rôle consistera, aux côtés de ses autres collègues, à administrer le Réseau dans sa mission d’appréciation critique. Mais également celle d’orientation des politiques menées par ces deux institutions au profit de leurs populations.
« Je siégerai en ma qualité de député du Sénégal représentant la région Afrique de l’Ouest. Notre mission débutera le 13 octobre à Washington à l’occasion des rencontres annuelles du FMI et de la Banque mondiale », a précisé la parlementaire sénégalaise.
M. DIEME