Les acteurs du dialogue politique ont repris les activités après une longue pose due à la pandémie du Covid-19. Un rapport d’étape va être remis lundi au chef de l’Etat par le président de la commission du Dialogue national Famara Ibrahima Sagna. Aussi, le nombre de représentants pour chaque camp va être réduit de 20 à 5 membres.
« Nous venons de participer à la réunion de la commission politique en format restreint. Et l’objectif de la réunion, c’était de déterminer les modalités de relance des activités de la commission du dialogue national que nous avons fait. Nous avons fait un rapport d’étape destiné au président de la République qui va être adopté à partir de lundi. Déjà le draft existe. Nous avons amendé ce draft là, il va être envoyé à partir du lundi au président de la République par le biais du président du Dialogue national, le président Ibrahima Famara Sagna », a déclaré Cheikh Sarr, qui représentait le pôle de la majorité présidentielle.
Selon lui, pour ce qui est du format, ce sera réduit. « Par exemple, les pôles qui étaient représentés par 20 personnes vont être représentés chacun par 5 personnes. Et nous tournerons autour d’une plénière aux environs de 26 personnes. Nous avons retenu de travailler les mardi et mercredi pour la semaine prochaine pour traiter les questions qui restent et valider le rapport», dit-il.
L’opposition insiste sur l’audit du fichier électoral
Sagar Diouf Traoré, représentant du pôle de l’opposition présente à la rencontre de préciser que malgré le contexte assez particulier de Covid-19, le calendrier républicain, en ce qui concerne les élections, doit être maintenu. Mme Traoré soutient également qu’il est important de faire l’audit du fichier électoral. « En terme de perspectives, ce qui est important, c’est qu’il nous faut faire l’audit du fichier électoral. Même quand nous aurons fini les points de discussion qui restent dans le dialogue politique, l’opposition tient à ce que ces points soient visités », a-t-elle avancé.
« Quand le gouvernement a pris des mesures d’allègement comprenant les enjeux, nous avions depuis le 8 juin, écrit au président Famara Ibrahima Sagna pour lui demander de prendre des initiatives allant dans le sens d’examiner les modalités de reprise du Dialogue national », a déclaré Déthié Faye, Coordinateur du pôle des non-alignés.
783336 654051Terrific paintings! That may be the type of details that are meant to be shared about the net. Shame on the seek for no longer positioning this publish higher! Come on over and consult with my website . Thank you =) 190008
169955 481211Yay google is my king helped me to discover this outstanding website! . 384714
799816 453069I adore your wordpress internet template, wherever would you download it from? 565609
99461 223645I always was concerned in this topic and stock nonetheless am, regards for posting . 803466
215182 5192Some really good stuff on this internet website , I really like it. 406136
599197 22781I like what you guys are up too. Such smart work and reporting! Carry on the superb works guys Ive incorporated you guys to my blogroll. I believe it will improve the value of my site 139147