Alioune Tine avait essuyé de vives critiques de la part des leaders de la coalition Alternative pour une assemblée de rupture (AAR / Sénégal). Ces derniers, étant au courant d’une médiation souterraine pour le report des élections législatives, suite l’invalidation de la liste majoritaire de la coalition Yewwi Askan Wi et celle proportionnelle de Benno Bokk Yakar, ont fait des sortie médiatiques pour attaquer le patron d’Afrikajom Center.
Invité à l’émission JDD, ce dimanche, Alioune Tine estime que les gens de AAR ont défendu une position de principe. Ce qu’il a bien compris. « Les gars de AAR Sénégal m’ont un peu attaqué sur ça. Nous allons les rencontrer d’ailleurs. Je pense qu’ils n’ont pas tort. Mais de façon globale, quand on considère que l’on a des contentieux comme ça, on essaie de chercher l’intérêt commun. C’est toujours difficile. Dès fois, ça passe par des sacrifices qu’il faudrait faire pour des intérêts individuels. Mais il faut le dire, sur le principe, ils n’ont pas tort », a-t-il déclaré. Toutefois, M. Tine estime, qu’aujourd’hui, « on n’est pas sur cette dynamique de report ». Toutes les deux parties concernées par les décisions du Conseil constitutionnel sont prêts à aller aux élections.
Tout le monde sait que Macky Sall ne veut pas aller aux élections. C’est pour cette raison qu’il a demandé aux 7 pyromanes du conseil constitutionnel de faire ce qu’ils ont fait.. Si vous le donnez l’opportunité de renvoyer les élections législatives les élections présidentielles auront lieu en 2027. C’est ce qu’il veut il ne faut jamais le trouver sur son jeu. Monsieur TINE ALIOU et MAÎTRE DOUDOU N’DOYE ne sont que des complices. Il faut exiger à Macky Sall de respecter le calendrier électoral. Macky Sall instaurer le chaos et utiliser son pouvoir d’appliquer l’état d’urgence que les députés ont voté en 2020 et mettre tous les opposants en prison. Macky Sall a tout planifié. Pourquoi demander le vote de la loi qui lui permet lui seul d’appliquer l’état d’urgence ?